-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 :: Les royaumes d'Enkidiev :: Émeraude Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DESCRIPTION DÉTAILLÉE D' ÉMERAUDE.

Invité
Invité
05.08.17 17:42
Invité
Le royaume d'Émeraude

Territoire d'Émeraude et de la Montagne de Cristal


G É O G R A P H I E
Émeraude est l'un des royaumes les plus imposants.

Il est situé au coeur du continent d'Enkidiev. Il n'est bordé d'aucune grande haut, d'aucune chaîne de montagnes. Il y a de nombreux champs et pâturages, de mêmes que des forêts, des rivières. C'est une terre riche et généreuse. Il y a beaucoup de vie et de lumière à Émeraude. Le seul élément géographique qui est unique, c'est le haut pic: une montagne si haute que la cime est couverte de neige blanche. Cette montagne a été jadis le refuge d'un immortel. Aujourd'hui, c'est une montagne dont il est impossible d'atteindre le sommet.

Le royaume d'Émeraude est l'un des plus populeux. Il a donc beaucoup de villages, de gros villages, avec beaucoup d'hommes et de femmes. Même son château est plus imposant que celui des autres royaumes. Des centaines de personnes peuvent vivre dans ce château.

C L I M A T
La température est très clémente. Il faut généralement beau et chaud. Il est possible de cultiver toute l'année à Émeraude. Même les nuits sont clémentes et si elles peuvent parfois être fraîche, elles ne sont jamais froide.

Il y a cependant une période de pluie. Ce n'est pas qu'il pluit jour et nuit sans arrêt pendant des jours et des jours infinis à gros déluge. C'est surtout qu'il pluit à tous les jours, parfois peu, parfois plus, parfois beaucoup. Il peut pleuvoir également le reste de l'année, mais la période des pluies est particulière.

Le royaume d'Émeraude a également une frontière avec tous les royaumes d'Enkidiev à l'exception de Shola et du Désert. De ce fait, aller du Sud au Nord ou de l'Est à l'Ouest d'Enkidiev et vice-et-versa, il faut impérativement traverser Émeraude.

H I S T O I R E
À l'origine, le royaume d'Émeraude fut fondé par un prince de Rubis et une princesse Elfe il y a de cela plus de mille ans. Jadis, le territoire était sous la garde des fées. Cette histoire est si loin que presque plus personne ne s'en souvient.

Le royaume à cependant marqué l'histoire d'Enkidiev à cause de la guerre contre les hommes-insectes. Bien que les combats touchèrent très peu le royaume, c'est ici, dans ce royaume que se concentra les armées qui défendirent le continent et la race des hommes.

Lors de la première guerre, tous les royaumes envoyèrent à Émeraude des soldats à qui l'immortel Abnar donna des pouvoirs magiques. Cette armée de soldat-magicien porta le nom de Chevalier d'Émeraude bien qu'elle était dirigée par le roi d'Argent Hadrien. Ces hommes étaient des milliers.

À la fin de la guerre, ceux-ci durent abandonnés leurs pouvoirs et retourner à leur vie de jadis. Beaucoup refusèrent et on raconte que la cours du château fut soudainement recouvert de gibets où les chevaliers rebelles furent instantannéement pendus par la magie de l'immortel Abnar. Un seul soldat parvint à prendre la fuite, le chevalier Onyx d'Émeraude, né paysan. Il s'enfuit dans le nord et trouva refuge dans le royaume d'Esprit.

L'histoire générale du royaume parle d'une abondance de prospérité jusqu'à ce qu'à la seconde guerre. À cette époque, le roi d'Émeraude était vieux et sans héritier. C'est son premier conseiller, le magicien Elund qui annonça que les dieux avaient transmis une prophétie qui parlait d'une menace et d'un Porteur de lumière. Le roi décida alors de créer un nouvel ordre de soldats-magiciens mais qui auraient toutes les qualités pour être des défenseurs loyaux et humbles envers les rois et les peuples de tout Enkidiev.

C'est ainsi que des enfants dotés de pouvoirs magiques furent conviés à travers tout Enkidiev à venir à Émeraude étudier la magie et devenir des soldats. L'éducation de ses enfants leur donna toutes les valeurs pour devenir des serviteurs puissants mais dépourvus d'ambition personnelle. Ce deuxième ordre porta le même nom que le premier : les Chevaliers d'Émeraude.

Durant les premières années de cette guerre, le roi adopta la princesse Kira de Shola, une orpheline. Il s'agissait d'une enfant à la peau mauve et dont la prophétie disait qu'elle aiderait le porteur de lumière à mettre un terme à la menace des hommes-insectes. À la mort du roi cependant, Kira qui était désormais chevalier, refusa le trône et celui-ci fut donné par le peuple à un homme du peuple, Farrel qui par sa magie avait démontré sa capacité à protéger le royaume, mais qui avait également plusieurs fils qui pourraient hériter de la couronne. Malheureusement, Farrel était habité par l'esprit du chevalier Onyx, qui ambitieux chercha à annexer les autres royaumes d'Enkidiev.

Cependant, Onyx ne parvint pas à ses fins. La guerre prit fin et en l'absence de menace il ne fut pas possible pour « le bien d'Enkidiev » d'unifier les royaumes sous une seule bannière. Avec les conseils de son épouse et de ses amis il commença alors à diriger avec honneur son royaume.

Durant les décennies suivantes, le château ainsi que les terres dévastées par la guerre furent réparés, consolidés et la vie reprie son cours. Beaucoup de chevaliers choisirent de s'établir à Émeraude où ils avaient grandi, mais d'autres partirent. On cessa le recrutement d'enfants magique et l'ordre finit par disaparaître bien que leur nom demeure encore dans les mémoires de tous.

R U M E U R S
Émeraude est l'un des royaumes les plus appréciés de par ses valeurs. Cependant, les mortels aiment croire en des choses. Ainsi même Émeraude à quelques rumeurs.

On raconte, par exemple, que l'esprit d'Onyx est toujours présent et qu'il veille sur le royaume prêt à intervenir pour protéger le peuple.

On dit également que c'est dans le tombeau de cet ancien roi que la Griffe a été conservée. De ce fait, l'endroit doit être garder car plusieurs jeunes curieux et voleur ont tenté de forcer l'endroit pour acquérir cet objet.

Il est entendu que tout le monde est bienvenue à Émeraude, les humains des autres royaumes, les elfes et les fées. Même que ceux ayant un passé trouble sont les bienvenues et qu'ils peuvent tous aspirés à une nouvelle vie pleine de promesse et de possibilité.

G O U V E R N E M E N T
Le royaume est dirigé par un roi, un individu ayant le pouvoir absolu. De génération en génération, la gouvernance, la couronne, le trône, est légué à l'aîné des enfants qui est appelé l'héritier.

À Émeraude, l'hésitier peut être un garçon ou une fille, il s'agit cependant toujours de l'aîné, bien qu'il est possible que l'héritier officiel refuse et alors la succession passe à l'enfant suivant. L'histoire du royaume laisse entendre que les différents souverains du royaume ont toujours fait preuve de justesse dans l'exercice de ses fonctions.

Aujourd'hui, le roi Casley a volontairement abandonné de son vivant la couronne pour la léguer à son unique enfant, une fille, Cassyanne.

P O P U L A T I O N
Émeraude est surtout peuplé d'humains. Cependant, il y a des elfes ainsi que des fées, quoique plus rares, qui vivent également sur le territoire. Il y a également un grand nombre de demi-elfe.

Émeraude étant tolérant et accueillant, les voyageurs sont les bienvenues. Il faut dire qu'étant le royaume central, tous les voyageurs ou presque doivent passer sur les terres du royaume pour aller se rendre dans un autre royaume...

Le peuple est appelé Émerien.

B E S T I A I R E
Il y a beaucoup d'animaux à travers tout le royaume. Les forêts sont très peuplés. On retrouve des dains, des lapins, des renards, des ours aussi, des loups et biens d'autres créatures vivantes.

Il y a également beaucoup d'oiseaux variés de par leur taille et leurs plumages.

Les habitants élèvent des vaches, du boeufs, des cochons, des poules. Ils ont également beaucoup de chiens et de chats. Il faut dire qu'il a beaucoup de rongeurs, comme des écureuils, des fouines et des rats.

Il y a également quelques chevaux. Se sont de bonnes bêtes, robuste et imposante. Si il y a plusieurs cheveux de traits dans les villages pour aider aux travaux des champs, le château à quand même de bons étalons et juments pour les soldats et les chevaliers.

M O D E   D E   V I E
La manière de vivre varie beaucoup dans le royaume selon la naissance de chacun. En effet, selon que l'on est membre de la noblesse ou de la royauté, la vie est un peu plus facile. Les enfants reçoivent une éducation qui leur permet de lire et écrire, mais également de connaître l'histoire et le fonctionnement du monde. Généralement, ils n'apprennent pas un métier qui est dur physiquement. Se sont des gens lettrés et ils exercent donc des rôles plus intellectuels. Leurs enfants héritent de leur position. Lorsque les familles sont très nombreuses cependant, il arrive que les benjamins doivent tracer leur propre chemin.

Les gens du peuple se divise ensuite en serviteur et en paysan. Les premiers servent, ils entretiennent la maison des nobles et leur obéissent en échange parfois du gîtes et du couvert ainsi que d'une légère rétribution monétaire. Les seconds travaillent la terre, cultive la nourriture. Travaillant de l'aube au coucher du soleil.

Malgré ses différences, Émeraude est un royaume où il fait bon vivre et où chacun se satisfait de son sort. Les gens se respectent, les gens s'aident. On n'y souffre pas de la faim ou de labeur pénible. Chacun est né pour accomplir un travail qui fait partie du cycle de la vie.

S P I R I T U A L I T É
Depuis plusieurs centaines d'années, Émeraude est reconnu comme le royaume de la diversité. Autant pour sa population pour les croyances et les divinités qui y sont vénérés. Tous sont priés à un moment ou à un autre.

Tant la monarchie que le plus humble des fermiers prient les dieux d'accorder la santé, la prospérité, mais également de bonnes récoltes ou encore sa protection. Au château, par exemple, tout le panthéon est représenté. La foi de tous est respecté.

F E S T I V I T É S - C É R É M O N I E S
Comme tous les royaumes, de nombreuses évènements et fêtes ont lieu. Étant donné qu'Émeraude a au fil du temps grossi sa population avec des gens venus de différents royaumes, plusieurs coutumes et fêtes sont sont également présentes dans d'autres territoire.

Présentation au roi
Cette coutume fort simple est la suivante: les gens qui se présentent devant le roi pour la première fois doivent porter du blanc afin d'indiquer leur intention pacifiste. Quelques exceptions cependant existe, comme par exemple, les délégations étrangères officielles, les souverains des autres royaumes ou leurs gardes personnelles qui sont autorisés et encouragés à porter les couleurs et les emblêmes de leur appartenance.

Fête de Paradar ou Fête des fleurs
Selon la légende, Enkidiev ainsi que les hommes furent créés par Paradar pour sa femme. Pour remercier le couple divin, une grande fête est organisée et toutes les fleurs qui existent sont offerts à titre d'offrande aux dieux, à Paradar et à sa femme pour les remercier de leur avoir donné la vie. C'est une fête parfumée, colorés et joyeuse.

Célébration de la victoire ou Célébration de la Paix
Après la seconde guerre, le jour anniversaire de la destruction de l'Empire noir et de l'Empereur d'Irianeth, tout le royaume s'anime et des jeux, ainsi qu'un festin, de grand feu, de la musique et des danses sont organisés pour célébrer la fin de la guerre. Tout le jour les gens s'amusent, cuisinent et mangent. Le soir, on fait un immense feu, on raconte l'histoire des chevaliers et de la victoire, on danse et on fait durer cette journée le plus longtemps possible.



TOLÉRENCE - FIDÉLITÉ - VOLONTÉ
PASSION - GLOIRE - COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Émeraude-
Sauter vers: