Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 :: Gestion du personnage :: Créer son personnage :: Présentations validées :: Personnages d'Irianeth Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Azkhalon Venceslas d'Irianeth

Invité
Invité
31.07.17 19:36
Invité
Azkhalon Venceslas d'Irianeth

Prince impérial et chevalier

125 ans ♦ Humanoïde / Pheryxian
Audacieux - N'a pas peur de prendre des risques - Beau parleur - Discret dans sa vie privée (incluant sa vie familiale) - N'aime pas parler de lui - Impulsif - Vif d'esprit - Loyal - Opportuniste - À de la difficulté à reconnaitre ses torts - Possessif - Têtu – Susceptible


Signe(s) particulier(s) : /

Description physique [optionnelle] : Azkhalon est un humanoïde d’une taille légèrement supérieure à la moyenne. Il est d’une beauté froide et aristocratique : peau pâle, menton en pointe, lèvres finement dessinées. Il a les yeux rouges et les cheveux blonds pâles de son père. Sa silhouette est plutôt fine, mais des décennies d’entraînement ont fini par la rendre résistance, nerveuse, fluide. Il préfère miser sur la vitesse pour combattre, et ne s’encombre pas d’une armure classique. Son équipement de chevalier se limite à un plastron léger de plaques métallisées, et de deux épaulières métalliques finement ouvragées et décorées. Il porte de hautes bottes de cuir noir, des vêtements de la même couleur, parfois une cape soyeuse.

A sa ceinture pend un fourreau retenant son épée, Dazna’roc (« L’Avide », dans une langue ancienne), une lame bâtarde à une main et demie, incrustée de rubis et à la poignée partiellement tissée de fils d’or.

Informations personnelles
Royaume d'origine : Empire d'Irianeth.

Royaume de résidence : Empire d'Irianeth.

Ce que ton personnage aime : Il aime sentir que sa naissance le place au-dessus des autres, en particulier lorsque cela lui permet de rabaisser certaines dignitaires de l’Empire.

Azkhalon ne perd pas une occasion de rappeler qu’il est prince du sang, et l’affiche tant par sa vêture que par ses attitudes ironiques ou provocantes (ce que les autres ne peuvent se permettre) –parfois aussi par des manières raffinées ou des plaisanteries recherchées.

Il apprécie de pouvoir user de télépathie pour satisfaire sa curiosité –ou piéger autrui.

Il aime le Plaisir et les plaisirs, et s’il peut s’en passer, ce n’est pas par goût de la discipline chevaleresque, mais parce que la suivre est nécessaire pour lui permettre de satisfaire de plus hautes ambitions.

Ce que ton personnage n'aime pas : Azkhalon n’apprécie guère ce qu’il considère comme l’attentiste militaire de son père, l’Empereur noir. S’il respecte néanmoins son autorité, il ne la supporte guère chez autrui, ce qui l’a toujours mis en conflit avec ses maîtres sorciers ou chevaliers.

Sa vanité le pousse à une irritation ouverte lorsqu’on lui fait remarquer ses défauts. Il n’aime ni l’attention excessive, ni ne supporte que l’on mette la main sur ce qu’il estime être son impérial dû.

Il a également développé une aversion à l’océan, lié à son don de prescience et à un rêve récurent de noyade.

Talent(s) et compétence(s) : Azkhalon est doté d’une bonne constitution qui le rend endurant aux efforts physiques, aux maladies et aux tentatives d’empoissonnements.

Son éducation et son souci de garder sa place d’héritier le rendent également méfiant et difficile à manipuler.

Il est formé à l’art de l’épée (quoique d’un talent moyen), et de l’équitation. Il maîtrise également les rudiments de la diplomatie, de l’histoire et des langues étrangères ou anciennes.

Il possède une certaine résistance à l’alcool.

Faiblesse(s) et phobie(s) : Hydrophobe : Azkhalon a une phobie du grand large et la seule vue de l’océan ou d’un fleuve lui provoque une sensation de malaise.

Lunatique. Azkhalon a tendance à passer d’un extrême à l’autre (d’aucun dirait que sa télépathie le rend trop sensible aux changements d’humeurs environnantes), ce qui le rend difficile à cerner et peut agacer son entourage. Cela peut en outre le conduire à des décisions erronées.

Désinvolture. Azkhalon a un côté dandy, il ne prend pas toujours au sérieux les responsabilités qui sont les siennes. Son arrogance et son ironie limitent également ses aptitudes au commandement.


Pouvoirs magiques
Pouvoirs magiques des chevaliers d’Irianeth :
Spoiler:

Pouvoirs personnels de chevalier :
Spoiler:


Histoire de ton personnage
Azkhalon Venceslas d'Irianeth est le fruit des amours d’Häastrial Venceslas, Empereur noir d’Irianeth, et de la conseillère royale Mayëllieth –Impératrice en toutes choses sinon en titre, morte en lui donnant le jour…

Par sa lignée, il est également le petit-fils de Vladislas, le dieu de la foudre, et par là, un maître-magicien de naissance.

Premier fils né et héritier du trône, il passa les premières années de son existence dans la compagnie aimante et attentive de son seigneur père. Sans doute s’écoulèrent alors les années les plus heureuses et les plus douces de sa longue vie, car jamais il n’eût le sentiment que son père le négligeait au profit de la gestion de son Empire.

Mais il advint que passé son sixième anniversaire, Azkhalon manifesta de puissants pouvoirs magiques latents, certainement en partie héréditaires. Son père jugea alors bon de le confier au tutorat d’un des meilleurs sorciers de sa Cour, afin de l’entraîner à développer son potentiel. Une décision qui fût ressenti par le jeune prince comme un arrachement, un éloignement difficilement compréhensible.

Une certaine rancœur s’installa alors dans son cœur.

Malgré tout, leur relation n’était pas coupée au point qu’Azkhalon ne continua pas d’être introduit par petites touches aux arcanes de l’histoire et de la politique de son père et Empereur. C’est ainsi qu’il apprit la malédiction qu’un dieu avait jeté sur ses pairs et sur les peuples d’Enkidiev à la suite, chargeant Häastrial Venceslas de la réaliser un jour. Dès lors, l’ambition du prince grandissant ne fût plus que d’aller au-devant de ce qu’il ressentait comme de l’immobilisme de la part de son père.

A l’âge de 24 ans, Azkhalon décida qu’il était temps de montrer à son père de quoi il était capable. Il vola la bague de pouvoir de l’Empereur et usa de l’autorité de sa naissance pour détourner une galère impériale afin de mener un raid sur les terres d’Enkidiev. Hélas, l’entreprise téméraire tourna court. Le dieu Vladislas intervint pour empêcher les germes de la guerre d’éclater prématurément, et châtia son belliqueux petit-fils en lui ôtant son rang de maître-magicien.

Les vingt années qui suivirent furent les plus difficiles de la vie d’Azkhalon. Il tenta à plusieurs reprises de convaincre son père de parler à Vladislas afin qu'il lui rende son immortalité, mais sans succès. Häastrial refusa à chaque fois. Les relations entre le père et le fils devinrent à la fois plus froides et plus orageuses que jamais.

Azkhalon, incapable d’admettre un quelconque manque de jugement, noya son amertume dans une existence de plus en plus décadente. Il se mit à fuir la cour, ses responsabilités, et à devenir un familier des bas-fonds d’Irianeth. Les turpitudes du prince héritier, ses bagarres de tavernes et ses visites nocturnes aux lupanars devinrent un sujet de rumeurs et de moqueries parmi les langues les moins disciplinées de la nouvelle Irianeth.

Ces vingt années furent les plus chaotiques, et pour tout dire, les plus tristes de la vie de notre prince.

Par un certain côté, elles ne prirent jamais tout à fait fin, car encore aujourd’hui, Azkhalon conserve une part des vices et des travers de cette époque. Mais à mesure que sa longue vie s’écoulait et que les années se changeaient en décennies, les flammes de ses désirs prirent à nouveau les couleurs de l’ambition. Les sifflements des courtisans sur sa nature de bon à rien finirent par exciter son orgueil dans une direction plus constructive que ses vengeances coutumières. Il décida de faire en sorte de prouver pour de bon son mérite à son distant père, et choisit la seule carrière assez noble à ses yeux, celle de l’Ordre des Chevaliers de l’Empire.

Intégrer l’Ordre ne fût pas aisé –les mauvaises langues prétendent encore de nos jours que le prince resta simple écuyer trop fois plus longtemps que n’importe quel autre aspirant. Mais sa volonté erratique était pour une fois déterminée sur un objet précis, et il ne désarma pas. Les maîtres de l’Ordre n’osaient pas encourir le déplaisir de l’Empereur en congédiant ouvertement un tel élève (pourtant à peine dans la moyenne), et l’inhabituelle patience du prince finit par épuiser trois chefs des chevaliers successifs. Parallèlement, l’héritier du trône reprit sa formation magique auprès des meilleurs sorciers de la cour –sans abandonner pour autant les festivités mondaines et les escapades inavouables…

A plus de 125 ans, Azkhalon n’est toujours pas le meilleur chevalier que l’Ordre ait pu compter, mais il a assez progressé pour commencer à être à la hauteur de son rôle. Reste à savoir si son autodiscipline durera assez pour lui permettre de conquérir la gloire et la reconnaissance auxquelles il aspire…


Ambition(s) / Intention(s) : Plus qu’une hypothétique passation de pouvoir, Azkhalon espère surtout davantage de reconnaissance de la part de son père, dans l’optique (entre autres) de reprendre un jour son rang légitime de maître-magicien. Mais si d’aventure celui-ci se montrait insensible, qui sait où l’amertume pourrait conduire le prince héritier d’Irianeth ? …?
Revenir en haut Aller en bas
Häastrial Venceslas
Häastrial Venceslas
Empereur noir d'Irianeth
01.08.17 0:57
Häastrial Venceslas
Bienvenue sur le forum

Merci pour ton inscription, Azkhalon !
Depuis le temps que nous nous parlons via la messagerie privée, j'avoue que j'avais hâte de lire la présentation de mon adorable fils ainé. * TOUSSE *
J'aime beaucoup ta présentation, tu as vraiment bien cerné le personnage.
Je pré-approuve donc ta présentation.  <3  
Je te donne donc ta couleur et ton titre de suite.

Cependant, avant d'accepter officiellement ta présentation, j’aimerais juste clarifié quelque chose avec toi concernant tes pouvoirs :

Azkhalon a écrit:
S’il dispose d’une surface réfléchissante (miroir, étendue d’eau), Azkhalon peut tenter de discerner un futur probable, ce qui lui permet d’être averti d’un danger proche ou de localiser certains éléments absents. Mais c’est un pouvoir inconstant et dont les résultats sont incertains.


Je n’ai rien a dire contre le fait que ce pouvoir te permet de localiser certains éléments (éléments = objets!?) absents. Cependant, lorsque tu parles de futur proche… Nous sommes d’accord sur le fait que ce futur change selon les décisions prises par ton futur adversaire ? OU par tout changement majeur de situation ? Donc, ce que Azkhalon voit peut être inexact si par exemple, son futur adversaire change d’avis à la dernière minute ? OU si le dénouement d'un dernier rp change la fin d'un évènement du forum ?

Si le pouvoir de divination change selon les décisions prises, personnellement je n’ai rien à dire puisque j’ai moi-même ce pouvoir et que tu es mon fils (pouvoir héréditaire) CEPENDANT, si ce que je viens d’écrire n’est pas ce que toi tu avais en tête, je vais devoir te demander plus d’explication ET je vais aussi devoir en parler avec Kirëanie,  

Azkhalon a écrit:
Azkhalon est infligé de cauchemars et de visions diurnes qui peuvent lui révéler aléatoirement certains aspects du futur.

Pour le second pouvoir, je n’ai rien contre la base de ce pouvoir – qui est un peu une suite au premier pouvoir selon-moi, mais les « mêmes commentaires/questionnements » s’appliquent : le futur change selon les décisions prises ?  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
01.08.17 9:41
Invité
@Häastrial

Content que la fiche te plaise Wink

Pour les éléments de la divination, il peut s'agir d'objet (X se trouvera là à tel moment futur) de personnes (Y se trouvera là à tel moment futur) ou d'évènement (X et Y vont se rencontrer là à tel moment futur). Ou des trois à la fois !

Mais comme il est dit dans le tome 2 d'Eragon ( Razz ), le problème des visions du futur, c'est que prendre connaissance d'un futur "probable" a des chances d'affecter la manière dont le voyant se comporte (et donc cela influence les autres), de telle sorte que le futur prédit au départ peut tout aussi bien... ne pas se réaliser ! On ne peut pas le savoir. En l’occurrence ce que perçoit Azkhalon ce sont des futurs possibles, pas LE futur tel qu'il va inéluctablement se produire. Ce n'est donc pas un pouvoir fiable*, comme je l'ai indiqué Smile (et à bien y réfléchir son utilité est mystérieuse).

Même chose pour le second, à la différence qu'il est subi et se manifeste à l'improviste.

*La divination est plus fiable sur les objets, puisqu'ils ne sont pas susceptibles d'avoir des intentions et de se comporter différemment d'avec le futur possible perçu. Mais même là l'utilité est limitée, un objet supposé se trouver à tel endroit dans le futur peut ne pas s'y trouver si quelqu'un l'a déplacé entre temps. En fait le futur deviné est "exact" au moment de la divination, mais le temps qui s'écoule entre le moment perçu et sa réalisation rend cette dernière susceptible d'être différente de ce qu'elle était censée être. Je ne sais pas si c'est clair ?

Comme disait Henri Bergson (à propos de l'imagination du futur): "J'ai beau me représenter le détail de ce qui va m'arriver : combien ma représentation est pauvre, abstraite, schématique, en comparaison de l'événement qui se produit ! La réalisation apporte avec elle un imprévisible rien qui change tout."
Revenir en haut Aller en bas
Häastrial Venceslas
Häastrial Venceslas
Empereur noir d'Irianeth
01.08.17 16:21
Häastrial Venceslas
Merci pour les informations supplémentaires. J'informe de ce pas Kirëanie que tu as fini ta présentation pour qu'elle vienne la voir. Cela ne devrait pas prendre de temps ! (:
Revenir en haut Aller en bas
Kirëanie
Kirëanie
Chef des chevaliers d'Émeraude
01.08.17 16:52
Kirëanie
@Häastrial : Je suis là !! Azkhalon Venceslas d'Irianeth 3550345991

@Azkhalon : Les pouvoirs me vont puisque on va le dire franchement ... ils feront pas grand chose de très impactant dans l'histoire du forum ... Bouboule Je les accepte donc à une condition ; que tu ne puisses pas voir les probabilité etc concernant enkidiev. Peut-être que cela pourrait être une possibilité lorsque ton personnage aura fait la rencontre du nouveau continent et peut-être qu'à ce moment, il pourra voir les probabilités futures en lien avec les personnes rencontrées ? Ce n'est qu'une suggestion, si tu n'avais pas l'intention de l'inclure,c'est bien correct !

Alors, aussi je vais adapter un peu l'histoire d'Hekalyn car après avoir lu ton histoire, je me rends compte que quelques détails pourraient accrocher puisque tu as 125 ans et Hekalyn 150. Théoriquement, les deux se connaissent puisqu'elle est sorcière ?

J'ai hâte de rp avec le prince !

HAAA!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
06.08.17 14:04
Invité
Kirëanie a écrit:

@Kirëanie

Vu qu'Azkhalon ne s'est approché d'Enkidiev qu'une unique (et qu'il n'en garde pas un très bon souvenir), il n'y a guère de raisons que ça le préoccupe pour le moment. Je ferais donc en sorte qu'il n'est pas de vision en rapport avec l'autre continent sans qu'il y ait de raisons. De manière générale, je préviendrais un admin afin de vérifier que l'usage de ce pouvoir ne menace pas la cohérence générale.

Azkhalon et Hekalyn ont en effet des chances se connaître, au moins de loin. On peut en discuter par Mp si tu veux faire quelques modifications à ce sujet ? En tout cas je suis aussi impatient de Rp avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kirëanie
Kirëanie
Chef des chevaliers d'Émeraude
08.08.17 10:49
Kirëanie
Alors tout ça est correct pour moi concernant les pouvoirs.

Pour l'histoire, tu n'as rien à modifier de ton côté puisque je n'ai rien changé dans ta vie et vice versa, étant plus vieille que toi. Et puis bon, Hekalyn s'en ficherait de toute façon.

Je transfert cette présentation dans celles approuvées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Gestion du personnage :: Créer son personnage :: Présentations validées :: Personnages d'Irianeth-
Sauter vers: