:: Communication :: Informations générales :: Mise en situation Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contexte du forum

avatar
Kirëanie
Chef des chevaliers d'Émeraude
Voir le profil de l'utilisateur
15.05.17 20:44
Contexte d'Enkidiev


Raconté par le magicien du royaume
Lorsque tu étais très jeune et seul avec lui dans son bureau

Bonjour Invité... Tu as certainement beaucoup de questions et je suis là pour y répondre. Le roi m'a chargé de te relater les événements historiques de notre passé. Viens t'installer confortablement et prête-moi attention un moment.

Tout commença quand une armée d'impétueux insectes venant de territoire inconnu, grand comme deux fois un homme, envahirent notre magnifique continent. Ils étaient sans pitié et surtout, beaucoup plus fort que nos soldats les plus aguerrit de notre époque... Sous l'ordre des dieux, le magicien de Cristal du roi d'Émeraude format un ordre de soldat et leur donna de nombreux pouvoirs magiques afin qu'ils aient la force nécessaire pour repousser l'envahisseur. C'est ainsi que naquit notre premier ordre des chevaliers d'Émeraude. Cet ordre fut mis sous le commandement du bon roi Hadrian d'Argent. Un homme fort et rempli d'honneur.

Après plusieurs batailles contre les insectes de l'empereur, Hadrian et ses chevaliers gagnèrent la guerre. Malheureusement, croyants mériter une récompense, certains des chevaliers qui venaient de sauver le continent tentèrent de prendre le pouvoir et de renverser les différents rois des royaumes d'Enkidiev... L'immortel Abnar qui leur avait accordé des pouvoirs, furieux, leur ordonna de restituer la grâce des dieux. Si certains, comme Hadrian, y consentirent respectueusement, les autres furent froidement éradiqués par l'immortel qui les avait jadis créés... Croyant l'ennemi vaincu à jamais, l'ordre des chevaliers d'Émeraude fut dissous.

Ce que je viens de te relater est arrivé il y a 1 000 ans déjà et malheureusement, tout ne s'arrête pas après la victoire de nos ancêtres sur l'envahisseur noir... La paix dura un moment, environ 500 ans pour être exact, mais tout le continent retomba rapidement dans une terreur sourde.

Le magicien d'Émeraude de cette époque, Elund, découvrit un message des dieux caché dans les étoiles... Ce message mentionnait que le continent allait de nouveau être la cible de ces insectes que nous avions nommé Tanieths. Toujours au service de l'empereur Amecareth, nous savons maintenant qu'ils étaient en préparation pour revenir sur notre continent.

Quoi qu'il en soit, cette nouvelle que le magicien découvrit donna juste assez de temps au roi Émeraude 1er de recréer l'ordre des chevaliers et de prendre le temps de bien les entraîner cette fois. Pour se faire, sept enfants possédant déjà des dons magiques furent dépêcher à travers tous les royaumes d'Enkidiev et emmener au royaume d'Émeraude pour suivent une éducation magique auprès du magicien. Ce fut Wellan d'Émeraude qui devint le chef de cet ordre.

Quelques années plus tard, alors que les élèves de l'époque devinrent des chevaliers, une prophétie apparut dans le ciel révélant qu'une princesse sans royaume naîtrait et qu'elle vaincrait l'empereur avec l'aide d'un porteur de lumière. La princesse sans royaume fut trouvée quelques mois plus tard et confiée au royaume d'Émeraude pour sa protection et pour son éducation. Elle se nommait Kira et contre toute attente, la princesse démontra rapidement les aptitudes nécessaires pour rejoindre l'ordre.

Quelques années plus tard, un jeune garçon du nom de Lassa naquit et c'est lui que les dieux choisirent pour être le porteur de lumière. De grands espoirs dans un si jeune corps...

Afin de pouvoir bien défendre le continent, le système d'écuyer fut mis en place afin d'apprendre le maniement des armes aux jeunes élèves du magicien. Pour cela, chaque enfant fut mis sous la tutelle d'un chevalier.

Cette nouvelle guerre dura des années et se fut très difficile pour tous les peuples d'Enkidiev... Tous durent mettre du sien pour aider son prochain afin d'avoir une chance de s'en sortir... Mais ce n'est pas tout...

Ce n'est qu'avec l'aide des dieux que les chevaliers d'Émeraude sortirent à nouveaux victorieux de cette guerre. Après quoi, une nouvelle et longue période de paix s'installa sur les territoires d'Enkidiev. Lentement, les ordres des chevaliers d'Émeraude vieillirent pour ne demeurer que dans les pensées du peuple, les écrits et les cœurs... Wellan et ses chevaliers devinrent de véritable... Légendes d'Enkidiev.

Vis-à-vis la paix perpétuelle et l'absence de signe venant des dieux, l'ordre d'Émeraude ne donna pas naissance à de nouvelle génération. Chacun reprit une vie... Normal.

500 ans passa sans que rien ne se produise. Étions-nous enfin véritablement en paix ?

Tu dois maintenant te demander pourquoi je te raconte tout cela, non ? Pourquoi est-ce que je te parle de la guerre ? Et bien... J'ai le regret de t'annoncer, qu'une autre prophétie à été aperçue dans les cieux il y a de cela quelques lunes... Nous remémorant à tous de bien des tristes souvenirs...

Nous sommes encore incertains de ce que les étoiles racontent... Néanmoins, nous préférons ne prendre aucune chance cette fois... C'est pourquoi, avec l'accord de la royauté d'Émeraude, le magicien d'Émeraude prit la décision de réanimer un bien vieil ordre. Tu as certainement entendu parler que de jeunes enfants allaient être désignés pour recevoir un enseignement ? Si ? Certains d'entre eux sont dotés de pouvoir magique. Le mage d'Émeraude les a invité à rejoindre le royaume d'Émeraude pour y être entraînés et formés, et ce, afin d'incarner la première génération des chevaliers d'Émeraude depuis bien des lustres... Et ils auront besoin de toi, Invité ! Aimerais-tu entrer dans la légende ?

- Ld -

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Häastrial Venceslas
Empereur noir d'Irianeth
Voir le profil de l'utilisateur
06.06.17 19:08
Contexte d'Irianeth


Raconté par le sorcier d'Irianeth
Lorsque tu étais très jeune et seul dans son bureau

Notre empereur noir m'a chargé de ton éducation, Invité. La moindre des choses, c'est que tu connaisses d'où nous venons et ce que nous avons fait alors... Écoute bien ! Je ne répéterai pas.

Amecareth fut le nom que porta le premier empereur d'Irianeth. Il n'était pas seulement notre premier empereur, il était avant tout un dieu... Désirant vivre loin de son géniteur céleste, probablement par haine... Amecareth se cacha dans un monde qui n'était pas le sien. C'est-à-dire le nôtre... Ayant toujours été rabaissé parmi ses semblables, ce dieu déchu était déterminé à prendre possession du nouveau monde dans lequel il venait de se réfugier pour ensuite défier ses pairs avec force. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il nous apprit ce qu'était la détermination...

Amecareth ne perdit pas de temps à se construire un empire et à en prendre le contrôle sous le titre d'Empereur. Il eut donc bien les années devant lui pour peupler ses terres et entraîner ses soldats. Composée d'insectes, d'hommes-insectes, d'hybrides en tous genre, de dragons et de sorciers... L'armée d'Amecareth lança finalement son premier assaut sur les côtes de notre ennemi : les Terres d'Enkidiev. Détruisant toute résistance sur son passage, les troupes firent toutefois face à ces satanées chevaliers-magiciens et durent battre en retraite... Pour cette fois...

Cette défaite ne découragea pas pour autant notre peuple et encore moins l'Empereur de cette époque. Irianeth avait plus d'un tour dans son sac !

Étonnement, Amecareth avait été impressionné par les facultés magiques des défenseurs d'Enkidiev qui l'avait repoussé... Croyant que tous les habitants du continent ennemi étaient dotés de magie, Amecareth décida d'engendrer un enfant avec l'un des leurs... Il mélangea donc son sang à celui d'une prisonnière du royaume d'Enkidiev qui portait un enfant... Son plan était alors de créer un héritier qu'il allait envoyer dans le royaume de son ennemi. « Pourquoi ? » Et bien, pour avoir un soldat à l'intérieur du royaume lorsqu'il frapperait des années plus tard. L'idée n'était pas mauvaise puisqu'une héritière apparut. Il lui donna le nom de Kira...

Afin de créer une certaine diversion chez notre ennemi, pour que personne ne soupçonne l'arriver d'une enfant au teint peu commun, Amecareth envoya ses troupes attaquer encore et encore... Même si les humains d'Enkidiev étaient plus doués avec la magie des dieux, la tolérance et la peur absente de nos hommes eurent presque raison de celle d'Enkidiev... Presque !

Des décennies durant, la guerre fit rage et notre empire envoya de plus en plus d'effectif pour étudier notre ennemi tout en essayant de l'affaiblir. Cependant, heureusement pour nous, le grand nom d'Amecareth finit par... S'éteindre.

Nous n'allons pas nous le cacher, les troupes du royaume d'Enkidiev avaient quelque chose que nous n'avions pas à l'époque et il fut trop tard lorsque l'empereur Amecareth s'en rendit compte... Ce fichu esprit d'équipe et de chevalerie... En toute honnêteté, les insectes de l'époque se battaient peut-être sans la moindre peur, mais d'une façon totalement désordonnée. Il faut dire que les tactiques empiriennes n'étaient pas celle d'aujourd'hui et nous n'avions pas les connaissances d'aujourd'hui non plus...

« Que c'est-il passé alors ? » Il s'avéra que ce fut avec l'aide de la princesse sans royaume, Kira, que le porteur de lumière du nom de Lassa mit fin au règne d'Amecareth. Ironique n'est-ce pas ? Détruit par l'une des siennes... La preuve irréfutable que les plans de cet empereur étaient peut-être bons, mais mal calculé. Il n'avait clairement pas prévu cette trahison...

« Et après ? » Le dieu n'était plus, il laissa notre empire dans la noirceur et l'affolement... Et en ce qui concerne ces fichus chevaliers vêtus de vert, ils ne revinrent jamais sur nos terres.

Alors qu'une paix s'installa graduellement sur les territoires de notre ennemi, les dieux déchus qui veillaient encore sur notre peuple en profitèrent pour nous donner un nouvel espoir. Tapis dans l'ombre depuis des lustres, l'immortel déchu qu'Amecareth disait avoir rencontré quelques fois par le passé vint à notre rescousse... Évitant que nous sombrions tous dans l'oubli.

Häastrial Venceslas fut témoin d'absolument tout ! Enchaîner au monde céleste où il se trouvait à ces moments-là, il avait observé et conseillé Amecareth à de nombreuses reprises. Il l'avait prévenu des risques. Il lui avait dit qu'avec des insectes, l'empire noir n'arriverait jamais à ses fins... Il lui avait dit de ne pas envoyer son héritière sur le continent de son ennemi, mais au contraire de la garder auprès de lui pour parfaire son éducation. Heureusement pour nous, notre premier empereur n'en avait fait qu'à sa tête... Ce qui laissa le champ libre à Häastrial.

Libérer par je ne sait qu'elle miracle de ses chaînes, l'immortel déchu arriva subitement dans notre royaume et camoufla derrière une barrière magique l'île d'Irianeth et ses territoires conquis au reste du monde. Désormais invisible aux yeux d'Enkidiev et de ses dieux, le continent noir avait désormais le temps de guérir de ses pertes et de se préparer correctement. Il n'était pas question pour nous de refaire les mêmes erreurs. Il le savait parfaitement et nous le savions aussi. Ceux qui tentèrent d'aller contre les dires de l'immortel déchu ne sont plus de ce monde aujourd'hui... Leurs descendance non plus... D'une certaine manière, c'est ainsi que notre empereur nous apprit à faire preuve de patience.

Des années passèrent, près de 100 ans et comme de fait, notre nouvel empereur avait vu juste. Pour vaincre ce continent de l'autre côté de l'océan, il nous fallait des forces équivalentes à celle qui défendait les territoires. Nous l'avions finalement compris...

Nous n'avions pas besoin que de vulgaires insectes ! Nous avions besoin de soldat plus doué, plus entrainé... Des soldats capables de penser et réagir par eux-mêmes face à l'improvise. Cela allait prendre du temps, mais l'empereur ne voulait rien laisser au hasard cette fois-ci. Le temps, il l'avait et il nous fit comprendre que nous l'avions aussi. Il était hors de question pour nous, pour notre peuple de périr une seconde fois.

« Qu'a-t-il fait ? » Tout comme pour Enkidiev, l'empereur envoya ses meilleurs hommes parcourir nos territoires à la recherche d'enfants dotés de faculté magique. Tous sans exception furent recrutées et emmené à la grande forteresse afin de suivre une éducation hors norme auprès de l'Empereur en personnage. À cet instant bien précis, se fut la grande renaissance de l'empire, Invité.

Des années plus tard, lorsqu'il jugea que les premiers élèves étaient enfin prêts, Häastrial créa trois ordres afin que chacun d'entre eux y trouve sa place. C'est de cette manière que l'ordre des chevaliers d'Irianeth, l'ordre des sorciers impériales et l'ordre des seccyeths apparurent sur notre continent. Selon nos capacités, un ordre nous était prédestiné. Tout ce que nous avions à faire, jeune et adultes en quête de grandeur, étaient de venir à la grande forteresse impériale et de faire nos preuves. Si nos aptitudes étaient acceptables, nous étions pris en charge dans un ordre.

« Alors nous avons attaqué Enkidiev ? » Non... Nous étions certes plus puisant que nos prédécesseurs, mais ils nous manquaient toujours quelques choses. Certains, les plus doués, l'avaient compris... Ce que nous avons fait ? Et bien... Häastrial nous fit patienter pendant plus de 400 ans. Ce temps qui nous sembla une éternité donna la chance aux ordres de créer des liens, de s'unirent pour ne former qu'un grand peuple. Le peuple que tu connais aujourd'hui.

Tu dois maintenant te demander pourquoi je te raconte tout cela, non ? Tu as dû comprendre que l'empereur ne m'a pas demandé que je te parle de notre histoire pour rien ? Et bien... Je suis assez heureux d'être celui qui t'annonce qu'il est temps !

Nous avons été assez patients. Notre empereur nous a prévenus que les dieux d'Enkidiev avaient ressenti un danger pour les leurs et ce danger... C'est nous, Invité ! Nos ordres sont déjà prêts pour une première confrontation, mais c'est loin d'être fini...

Tu as certainement vu d'autre jeune enfant arriver en même temps que toi dans la grande forteresse ? Si ? Certains d'entre eux sont dotés de pouvoir magique. Nous les avons invité à rejoindre la citadelle d'Irianeth pour y être entraînés et formés, et ce, afin de préserver ce que nous avons réussi à construire durant toute ses années... Et ils auront besoin de toi, Invité! Aimerais-tu entrer dans la légende ?

- Ld -
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Communication :: Informations générales :: Mise en situation-
Sauter vers: