:: Gestion du personnage :: Créer son personnage :: Présentations en cours Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vililia, Écuyère d’Émeraude [Terminé]

avatar
Vililia
Je suis nouveau/nouvelle ♥
Voir le profil de l'utilisateur
12.11.17 21:07
Vililia

Écuyère d’Émeraude

14 ans ♦️ Humaine
Pétillante, curieuse, ouverte, passionnée, excentrique, facétieuse, exubérante, outrancière aimant rire et faire rire, Vililia aurait sans nul doute été une parfaite membre du cirque familial si ses dons et son destin n'en avaient décidés autrement. Depuis son entrée dans l'Ordre le caractère de la jeune ingénue n'a pratiquement pas changé, passionnée de tout elle peut s'extasier des heures durant sur le vol d'un papillon, amoureuse des gens elle se sent vide et sans but en leur absence, éternelle optimiste elle voit en sa fonction une formidable occasion d'aider son prochain. Peu soumise aux affres des émotions négatives la jeune fille ne se souvient pas avoir déjà connu la rage dans son plus simple appareil et l'irriter demande des efforts si grand que nul ne prend la peine de les déployer pour si peu. Certains la diront sans peur, elle rétorque qu'un Homme qui n'a pas peur n'est pas un Homme, considérée comme insolente, indolente et irrespectueuse elle répond avec la plus grande des facéties que l'obéissance n'est qu'ennui. Critiquée sur son exubérance elle lèverait probablement haut la jambe à la manière des danseuses du cirque de sa mère. En somme, Vililia n'est qu'espièglerie, joie de vivre et optimisme béa, sa vision du monde est tronquée et le mal n'est pour elle qu'un bien qu'elle n'arrive à comprendre.  

Signe(s) particulier(s) : Vililia, lorsqu'elle n'est parée de la tenue réglementaire des écuyères, porte constamment et avec ferveur un joli chapeau noir, souvenir de son cher grand-père, surmonté d'un ruban jaune souvenir lui de bien-aimée mère.

Informations personnelles
Royaume d'origine : Vililia naquit au sein du cirque ambulant de sa famille, ce dernier parcourait alors Rubis, mais elle clame haut et fort son lignage Falois et dit, sans rougir de cet éhonté mensonge, y être née.
Royaume de résidence : Émeraude
Ce que ton personnage aime : La vie, les autres, parler, rire, manger... Tout les plaisirs des plus simples aux plus raffinés, des plus enfantins aux plus recherchés. Vililia ne vit que pour le plaisir et sa curiosité maladive.
Ce que ton personnage n'aime pas : Être d'amour véritable elle ne peut s'empêcher d'aimer ce que tous trouveraient répugnants (Elle élève d'ailleurs des araignées, vénéneuses pour la plupart, dans un petit vivarium). La seule chose qu'elle ne parviendra pas à aimer est de prendre la vie, elle est incapable d'écraser un insecte sous son pied sans lâcher une larme et la simple idée de manger de la viande la fait tourner de l’œil.

Talent(s) et compétence(s) : Vililia est une cuisinière naturellement douée et tous vantent ses plats. De plus, son enfance dans un cirque fit de l'écuyère une athlète naturelle à la souplesse et l'agilité sans pareille.

Faiblesse(s) et phobie(s) : La mort. Vililia la craint, elle l'obsède, la terrorise lui vole nombre de ses nuits. La jeune écuyère est incapable de la comprendre, de l'accepter, pourquoi devrait-elle mourir ? Pourquoi les autres devrait-ils mourir ? Pourquoi cette magnifique vie devrait-elle prendre fin ? Quel monstrueux Dieu avait ainsi put priver les humains de l'éternité des plaisirs et de la découverte ? Vililia est incapable de le comprendre ou de l'accepter, elle répugne à l'idée qu'un jour tout ce qu'elle aime disparaîtra, que tout ses plaisirs prendront fin et que sa bien aimée vie prendra fin. Il faut aussi compter comme sa principale faiblesse une candeur et une naïveté à toute épreuve. Vililia n'est ni simple ni bête,
simplement incapable d'imaginer l'existence d'être fondamentalement mauvais et mal intentionnés.

Pouvoirs magiques
Vililia dispose de chacun des pouvoirs classiques de la Chevalerie. De plus elle possède, mais ne maîtrise que peu pour l'un et aucunement pour l'autre de deux pouvoirs personnels:

L'acrobatie sans fin:
 
Suggestion hypnotique:
 

Histoire de ton personnage
Vililia est née au cirque, ses toutes premières années ne furent que le cirque. Aujourd'hui encore elle repense avec émoi à cette effervescence, cette joie de vivre palpable cette légèreté dans chaque instant de la vie. Elle ne manque jamais une occasion de passer voir le spectacle lorsque sa mère, son grand père et leur troupe passent en Émeraude pour leurs représentation. De ces quelques années dans le cirque familial Vililia retira ce qui est désormais sa marque de fabrique, son unicité: cette irrépressible joie de vivre. Alors qu'elle n'était encore qu'élève tout l'extasiait, chaque minuscule illusion de Casca était la source d'une journée entière de passionnées questions, chaque petit trait d'humour de Callum faisait naître chez la petite une hilarité sincère et passionnée. Les deux magiciens la crurent tout d'abord limitée, simple pour faire plus précis, mais rien n'était plus faux. Le cerveau de Vililia carburait sans discontinu et la jeune élève se montrait finalement vive d'esprit et curieuse de tout. Elle était aimable, gentille à s'en damner même, toujours prévoyante et préoccupée du bien-être de ses frères et sœurs mais jamais protectrice, jamais couveuse ni sur-investit. Elle était comme un surexcité papillon sautant et volant gaiement d'une épaule à l'autre pour s'enquérir de l'état de chacun, faire sourire les plus tristes et écouter les plus heureux lui expliquer l'origine de leur joie. Et Vililia elle riait aux éclats, souriait toujours, enlaçait les larmes aux yeux ceux qui n'avaient pas cette chance, et enlaçait aussi les larmes de joie aux yeux ceux qui la partageaient.
Rien de tout cela n'aurait dû lu permettre de prétendre au titre d'écuyère, elle pensa même longuement à devenir l'apprentie des deux jumeaux, premièrement pour leur faire cracher le secret d'une si vivace jeunesse, et surtout pour comme eux partager son savoir et sa joie à tous les futurs élèves. Mais finalement Casca encouragea la petite à poursuivre la voie de la Chevalerie. Selon cette dernière il était hors de question de priver le continent de la vue de ce si sincère sourire dans l'étincelante armure de l'Ordre. Et c'est ainsi que de facétie en facétie Vililia grandit au sein de l'Ordre. C'est donc en enchaînant les acrobaties infructueuses, les espiègleries et les farces gentillettes qu'elle devint écuyère. Apprenant soudainement le sens des mots devoir, ordre, respect, discipline, abnégation et effort... Elle adora l'idée tout autant qu'elle avait adoré écouter les cours des mages. Si Vililia ne sera jamais une chevalière zélée et fer de lance de l'Ordre elle comptait bien devenir une compagnonne fidèle, sur qui chacun et chacune de ses frères et sœurs pourraient compter.    

Ambition(s) / Intention(s) :Vililia ne désire que servir au mieux son Ordre, protéger les vies si précieuses de chaque habitant d'Enkidiev et transmettre sa joie de vivre à tout ceux qu'elle rencontrera. (Elle désire aussi ardemment rencontrer un jour un dieu ou un immortel pour lui demander s'il ne serait possible de partager cette splendide bénédiction avec elle.)
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Valéryann
Je suis nouveau/nouvelle ♥
Voir le profil de l'utilisateur
15.11.17 20:39
J'accepte cette enfant comme la mienne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Gestion du personnage :: Créer son personnage :: Présentations en cours-
Sauter vers: