:: Communication :: Tableau d'affichage :: Demandes et suggestions Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouvelles règles

avatar
Redÿsco
Chevalier d'Émeraude
Voir le profil de l'utilisateur
08.11.17 8:41
Je ne savais pas vraiment où poster ça alors voilà What a Face
Bonjour les coupains déjà !

Je viens de lire les nouvelles règles et personnellement elles ne me plaisent pas du tout.
Même si le forum est un rp libre (pas de minimum de lignes demandées), je préfère donner une réponse à matière à mes compagnons de jeu, et donc lorsque je suis en panne d'inspiration (comme en ce moment pour des raisons plus personnelles) je laisse mes rps en suspend. Je ne vois pas l'intérêt de me forcer à taper une réponse de 5 ou 10 lignes qui ne me plaira pas, et qui ne donnera aucune matière à répondre avec mon partenaire de rp. Du coup, la règle du "Une réponse toutes les deux semaines minimum" voilà, je la garde en travers de la gorge.

Pour moi le rp, c'est un loisir un plaisir. Certes, quand on s'inscrit sur un forum on s'engage : mais regardez, je passe tous les jours, je regarde les nouveaux messages, je poste parfois dans le flood pour faire "coucou, je suis vivante". Simplement, je n'ai pas envie de jouer en ce moment, je ne veux pas me forcer au risque de me dégoûter ou de donner des réponses pourries dont je ne serais pas satisfaite.

Après, j'avais aussi une demande concernant la règle de la suppression de comptes inactifs au bout de deux semaines : ne peut-on pas être plus souple ? Passer de deux semaines à un mois par exemple ? Je dis ça parce que j'ai été affectée par la suppression d'un ou plusieurs comptes de personnes qui étaient là depuis un moment déjà.
Alors après je ne sais pas ce que vous faites en interne : s'il y a envoie d'un mp préventif, de rappel, etc. Je me doute que vous faites ça bien. Cependant je trouve que deux semaines c'est bien trop sévère ><

Tout ça pour dire que quand je me suis inscrite sur ce forum, j'y ai trouvé une ambiance très famille et chaleureuse.
A présent, je me sens de plus en plus oppressée par toutes ces nouvelles règles. Je ne suis pas là pour qu'on m'oblige à faire les choses : je ne m'amuse pas dans ces cas-là, et je pense que s'amuser c'est quand même la base du jeu de rôle.

Après je vous aime hein, mais je tenais seulement à partager mon point de vue parce que je pense que c'est important. Je suis là depuis les tous débuts du forum, et ça me rendrait triste de le laisser tomber à cause de la pression qu'on me met en tant que joueuse. ♥️
J'ai pris le temps de taper ce message qui j'espère ne sera pas pris mal, parce qu'il n'a pas pour but de cracher sur votre travail.




“Perhaps we'll meet again”

replied the wolf.


I’m out of my head of my heart and my mind 'cause you can run but you can’t hide, I’m gonna make you mine. Out of my head of my heart and my mind 'cause I can feel how your flesh now is crying out for more.
Redÿsco hurle en #B22222.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Mélusine
Magicienne de Zénor
Voir le profil de l'utilisateur
08.11.17 16:12
De ce que j'ai compris, si tu écris dans les absences que tu es absent, tu n'as pas besoin de poster une réponse aux deux semaines donc je vois pas où est le mal... même chose pour l'inactivité, tu as deux semaines pour venir poster une absence, c'est suffisant pour moi, si après deux semaines, tu n'es pas venu dire que tu étais absente, je pense que c'est parce que tu ne reviendras pas. Moi perso ça me convient comme règlew, et pourtant je suis pas la plus présente donc voilà, c'est mon opinion. Pour moi, les règles sont très bien réfléchies.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samwell
Chef des sorciers impériaux
Voir le profil de l'utilisateur
09.11.17 10:00
Personnellement je trouve aussi que c'est un peu drastique comme méthode. Après oui c'est sûr que si tu as posté une absence, le fait de ne pas RP pendant un certain temps ne va pas enchainer sur une suppression, néanmoins je trouve que la règle du "un RP toutes les deux semaines" est en contradiction avec l'idée que je me faisais du "RP libre" comme décrit au début dans le règlement. Cela rend un peu comme cela : "C'est un forum à RP libre MAIS tu dois poster un RP toutes les deux semaines".
Après c'est sûr qu'avec le manque d'activité, il est facile de vouloir forcer les membres à RP, sauf que comme dit Redysco, on RP pour le plaisir et non par obligation.

Si je peux faire une suggestion... qu'au lieu de supprimer les membres s'ils n'ont pas fait une connexion toutes les deux semaines ou au lieu de les supprimer s'ils n'ont pas RP pendant deux semaines, pourquoi ne pas faire des recensements comme vous l'avez fait précédemment mais tous les mois? Tous les mois pendant environ quelques jours à une semaine, vous lancer un recensement pour voir s'il y a des personnes qui veulent toujours s'impliquer sur le forum malgré le fait qu'ils ne RP pas ou ne se connectent pas souvent. Et à la suite de ces recensements, supprimer les membres qui ne se seraient pas manifestés ou qui demanderaient à être supprimer. Ce serait une solution moins drastique, je trouve, après à voir!



Monsters inside me
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Kirëanie
Chef des chevaliers d'Émeraude
Voir le profil de l'utilisateur
09.11.17 11:58
Bonjour à vous !

Je vais tenter de répondre à vos interrogations du mieux que je peux et si jamais j'oublie un truc important, faite-le moi savoir

@ Redÿsco : Tu as le droit d'exprimer ton mécontentement comme tu l'as fait, je tiens à te le dire. Je veux te dire aussi que je comprends tes points concernant le fait de te sentir oppressée de répondre dans un délais donné et tout le reste.

La discussion concernant ce règlement a quand même été longue et réfléchie. Nous ne désirons pas forcément mettre l'accent sur la pression. Nous désirons d'abord et avant tout réduire l'attente de tous les partenaires de rp qui ne sont pas en "absence" du forum. Vois-tu, il y a une différence entre attendre une réponse d'un partenaire qui est absent (ce qui est totalement compréhensible) et attendre une réponse d'iun partenaire qui n'est pas absent et qui se connecte/ou pas presque tous les jours.

Il y a certes bien des motifs qui peuvent réduire l'activité sur le forum et qui sont irl. Il y a aussi cependant des motifs qui peuvent réduire l'activité de certains membres et qui se trouvent sur le forum, les délais par exemple.

Si une personne est en panne de motivation, pourquoi ne pas le signaler ? Ou encore nous dire le pourquoi d'une panne s'il y a une raison ?

Je te rassure Red que si une absence est postée, le délais ne touche pas le membre en question et ses personnages. À même titre que si une personne est dans l'attente d'une réponse.

Je suis aussi d'accord avec toi qu'on est tous ici pour s'amuser dans le respect, le plaisir et dans une bonne ambiance. Ces règles ne sont pas là pour vous oppresser d'une quelconque façon, ce n'est pas notre but. Je comprends cependant comment tu peux te sentir, surtout si présentement, la motivation est plus ou moins là de ton côté.

Si vos problèmes de motivation sont principalement sur le forum, j'aimerais connaître les raisons pour voir si je peux vous aider. Cela me plairait beaucoup de vous aider en fait ! Ma boîte MP est toujours ouverte.

@ Mélusine : Tu as raison Mélusine dans ce que tu dis. Les absents ne seront jamais affectés, simplement les fantômes Razz

@ Samwell : En fait l'idée du rp libre est principalement concernant le nombre de ligne demandés, comme inscrit dans le règlement ci-dessous :

4.3. Sur le forum, on prône le rp libre ! En d'autres mots : nous n'imposons pas de minimum de ligne en jeu. Cela veut aussi dire qu'il n'est pas permis d'imposer quoi que ce soit (paroles ou actions) aux autres personnages.  

Comme je l'ai dis plus haut, notre but n'est pas de forcer les membres à rp. La règle a principalement été mise en place pour réduire l'attente entre les joueurs. Je suis vraiment désolée de voir que vous pouvez le voir ainsi.

L'inactivité est malheureusement une roue qui tourne et qui tourne, il est si facile de s'y laisser embarquer. Je ne parle pas ici des absents qui ont des obligations irl car oui, le rp passe après la famille, les études, le travail et surtout, le plaisir irl. Un forum n'est qu'un loisir, cependant si à un moment ou à un autre un membre ne peut plus se présenter sur le forum pour y poster un minimum (qui ne comporte pas de ligne), pour cause de manque de motivation ou trop occupé, peut-être est-ce le temps de mettre le personnage sur pause en le portant disparu jusqu'à temps que son emploi du temps le libère ? Ce n'est qu'une suggestion.

Pour ce qui est de la suggestion, sache que nous en avions déjà discuté avant d'établir cette règle. La décision a d'ailleur été prise à l'unanimité au sein de l'équipe. Nous avons eu le temps de peser le pour et le contre des deux décisions.

Le majeur problème avec le recensement au mois c'est que les membres inactifs (et non pas absents) viennent dire "je reste" et finalement repartent comme des fantômes si on peut le dire pour un autre mois sans poster du tout. Cela ne nous aide en rien malheureusement :/ La suggestion est bonne, nous l'avions déjà observée avant d'instaurer ce règlement ^^

Cependant, je tiens à préciser que nous sommes tout de même ouvertes à vos suggestions si vous en avez d'autres. Peut-être n'avons nous pas observés tout ce qui était possible ?

Sinon, nous pouvons toujours se donner un petit temps d'adaptation pour les quelques semaines à venir. Voir si finalement, un deux semaines de délais n'est pas trop pire. Si après un moment on se rend compte que c'est trop intense, nous changerons pourquoi pas ?

Je tiens à rajouter que avant cette règle, il y avait celle des connexions aux deux semaines. À chaque semaine, je regardais les membres qui ne s'étaient pas connecté au forum depuis 14 jours et je supprimais sans préavis. Trouviez-vous cela moins drastique ?

Au plaisir d'avoir vos avis encore une fois

Kirëanie


ROSES:
 


RPS EN COURS - MAJ 18 SEPTEMBRE:
 


PROCHAINES RÉPONSES RPS À FAIRE - MAJ 29 SEPTEMBRE:
 


RPS TERMINÉS - MAJ 6 SEPTEMBRE:
 
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Samwell
Chef des sorciers impériaux
Voir le profil de l'utilisateur
10.11.17 16:43
Aloooors! Je comprends les raisons qui vous ont poussé à mettre en place la restriction de "un rp toutes les deux semaines". Cependant je considère cela quand même trop drastique avec un temps trop court, je dis ça car j'ai eu une période où je n'ai pas rp pendant... un mois ou deux, je ne sais plus trop, et je ne suis pas certain que cela ne se reproduira pas du fait de ma vie IRL bien que j'aime les personnages que j'ai fais ici et que j'ai envie de m'impliquer sur ce forum - le fait que je créais des prédéfinis et que je propose des suggestions en est d'ailleurs la preuve. Je pense qu'il y a une distinction à faire entre RP et vouloir s'impliquer sur le forum, car on peut très bien être présent mais ne pas avoir l'inspiration / la motivation de RP, donc on ne RP pas, mais on est quand même là et on n'a pas forcément envie de partir.
Je préférais personnellement la règle de "une connexion toutes les deux semaines" qui oblige moins les membres à devoir RP, mais on peut aussi très bien se connecter et rester un membre fantôme, comme le fait de dire "je reste" dans les recensements, donc l'un comme l'autre je ne sais pas ce qui serait le mieux pour le forum.

Se laisser un temps d'adaptation pour voir si c'est trop drastique serait peut être une bonne idée en effet :3



Monsters inside me
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Communication :: Tableau d'affichage :: Demandes et suggestions-
Sauter vers: