:: Les royaumes d'Enkidiev :: Zénor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Réunion magique et partage de connaissances

Invité
Invité
28.10.17 20:22
Invité
Il y a quelques lunes déjà que nous avions reçu la missive expliquant que l'ordre d'Emeraude était à la recherche d'êtres magiques en bas âge qui pourraient venir agrandir leurs rangs. C'est avec grand plaisir que le royaume de Zénor avait participé en proposant les enfants magiques dont nous avions connaissance. Nous avions ainsi passé le mot à tous les habitants du royaume qu'Emeraude cherchait des jeunes avec des pouvoirs magiques pour intégrer l'ordre d'Emeraude. Plusieurs s'étaient déplacés, peu avaient été choisis. La missive m'avait fait réfléchir pendant plusieurs jours. J'avais réalisé que je ne connaissais que très peu, voire même pas du tout mes collègues magiciens. J'avais donc décidé tout récemment d'envoyer des missives aux mages des autres royaumes. Je voulais les inviter ici, à Zénor, afin de les rencontrer et de faire leur connaissance.



« Bonjour chers collègues,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai réalisé récemment que je ne vous connaissais que très peu et je voudrais rectifier cela. Je vous invite donc tous au royaume de Zénor, lors de la prochaine pleine lune. Nous pourrons alors tous faire connaissance, et je l'espère, discuter de nos connaissances magiques et les partager entre nous, pourquoi pas. En espérant recevoir une réponse positive de votre part,
Mélusine Kementari,
Magicienne de Zénor »



Une fois les missives écrites, je les fis envoyées par des cavaliers expérimentés afin d'être certaines que les lettres se rendraient en temps voulus.

--------------------


C'était maintenant le jour J, les magiciens des autres royaumes ayant répondus positivement à ma missive arrivait dans les prochaines heures ou étaient déjà arrivés. Pour l'occasion, ils résideraient dans le chateau du royaume, même si nous ne restions pas à l'intérieur, le roi Daegon et moi-même. J'avais pris un des appartements, afin de rester avec mes invités. Ceux qui le pouvaient resteraient quelques jours au royaume, les autres quitteraient après la rencontre. Dans l'ensemble, j'étais satisfaite des réponses que j'avais obtenue. Il ne restait qu'à attendre que tous soient arrivés. Trépignant d'impatience, j'alla préparer la salle où nous allions pouvoir nous réunir pour discuter. Lorsque tous furent arrivés, je pris la parole, invitant tout le monde à s'asseoir autour de la table.



- Bonjour à tous, merci d'avoir répondu à ma missive, c'est vraiment apprécié. Comme je vous l'ai écris, je ne connais que peu d'entre vous et je voudrais changer cela. Je suggère donc que tout le monde se présente à tour de rôle et ensuite, nous pourrons commencer par discuter de nos talents respectifs. Qu'en pensez-vous?


Je pris une courte pause afin de voir les réactions de mes collègues. Ne voyant pas de contraintes, je repris la parole. Puisque c'est moi qui avait écris ces lettres, la moindre des choses était que je commence.

- Je me propose donc de commencer, puisque je suis l'investigatrice de cette rencontre. Je me nomme donc Mélusine, j'ai 38 printemps et je suis la magicienne de Zénor depuis deux ou trois ans environ, lorsque le précédent magicien est décédé. J'ai passé toute ma vie ici à Zénor et j'ai développé mes connaissances sous sa tutelle durant toute mon enfance, mon adolescence et une bonne partie de ma vie d'Adulte.

Je me tus afin de laisser la parole aux autres magiciens, ravie de pouvoir enfin apprendre à les connaitre davantage...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
30.10.17 16:40
Invité
« Bonjour chers collègues,
Je vous écris aujourd'hui car j'ai réalisé récemment que je ne vous connaissais que très peu et je voudrais rectifier cela. Je vous invite donc tous au royaume de Zénor, lors de la prochaine pleine lune. Nous pourrons alors tous faire connaissance, et je l'espère, discuter de nos connaissances magiques et les partager entre nous, pourquoi pas. En espérant recevoir une réponse positive de votre part,
Mélusine Kementari,
Magicienne de Zénor »

Rozabelle avait déposé la missive une fois lue et regarda le valet qui lui avait apporté. Elle lui permit de partir; Elle devait en toucher deux mots à Solveigh avant de se rendre à une telle réunion, surtout qu'elle venait à peine de rentrer d’Émeraude.
 Elles avaient déjà envoyé quelques jeunes enfants à Émeraude et elles se posaient encore la questions pour d'autres. Elle en parla donc à Solveigh dans la soirée et elle avait décidé de partir quelques jours plus tard. Elle renvoya donc le messager de Zénor avec une réponse positive.

Rozabelle partit donc deux semaines plus tard, après s'être assurée que toutes les fées allaient mieux après les incendies et que tout repartait du bon pied. Cette fois pas besoin d'y aller avec des soldats. Elle se disait qu'elle ne risquait rien, même à rencontrer quelques voyous elle ne risquait rien entre ses pouvoirs et elle pouvait disparaître en un seul coup d'aile.
Ses ailes la portèrent durant plusieurs jours. Une fois arrivée, elle fut accueillit brièvement par le roi Daegon, ainsi que par Mélusine. Elle avait croisé quelques fois le premier, dont la dernière fois à Émeraude, mais en revanche elle n'avait jamais rencontré la magicienne. Elles parlent quelques minutes, avant qu'on ne montre sa chambre à Roza. Elle avait prévenue qu'elle resterait quelques jours. L'occasion pour elle de rencontrer de nouvelles personnes et de voir du pays. Elle était arrivé quelques heures plus tôt, elle en profité donc pour se reposer un peu et s'habiller convenablement pour une première entrevue entre tous les magiciens. Certains se voyaient plus ou moins régulièrement, mais tous en même temps, a n'avait pas du arriver depuis longtemps. Son maître lui avait un jour parlé de l'une ces réunions. Lui-même avait pu assister à l'une d'entre elle : tous avaient rivalisé de puissance pour savoir qui avaient le plus de talents. Peut-être en serait-il de même pour celle-ci.

Rozabelle se rendit enfin dans la salle prévue pour leur réunion. Elle était précédée par une femme de chambre qui lui indiqua le chemin et qui disparut une fois fait. Mélusine leur proposa de s'asseoir et Rozabelle s'exécuta. Etant la première à sa gauche, la fée se décida à prendre la parole après leur hôte.

" Bonjour. Je tiens tout d'abord à vous remercier, très chère, pour nous avoir inviter à Zénor. C'est un plaisir de faire enfin votre connaissance, comme à vous tous que je ne connais pas encore." Je leur souris à tous, en croisant principalement le regard de ceux que je connaissais déjà, c'était plus facile de parler à face à des visages connus. Et après un instant je reprends la parole."Je suis Rozabelle du royaume de Fée. J'ai cent cinquante ans." Oui, bon on est pas à un an près. " Il y a une dizaine d'année que j'ai prit la place de mon maître comme magicienne." D'un regard je passe le relais à qui le souhaitera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
08.11.17 0:04
Invité
Callum avait été ravi de recevoir une invitation de la magicienne Mélusine de Zénor. Le rouquin n'avait jamais quitté son royaume de naissance, Émeraude. Après les derniers événements à Émeraude, il se sentait très enthousiasme à l'idée de cet éloignement, bien que très nerveux aussi, car cela serait son premier voyage. Avant son départ, même s'il connaissait déjà le sujet, il avait pris le temps de lire quelques traités sur ce royaume cotier: son histoire, mais également la manière de vivre de ce peuple ainsi que les coutumes importantes pour ne pas offenser quelqu'un.

Bien qu'il avait désormais plus de quarante ans, Callum ressemblait toujours physiquement à un jeune homme dans la fleur de l'âge, à peine une vingtaine d'année. Cependant, aujourd'hui, il se sentait aussi nerveux qu'un écolier.

Le voyage d'Émeraude à Zénor se passa bien, il fit le voyage à cheval. Il fut cependant soulagé d'être arriver et de laisser la brave bête au soin d'un palefrenier plus qualifié que lui avec les animaux. Il prit le temps de s'installer, de prendre un bain et de changer de vêtements. Il n'était pas question de rencontrer les autres mages avec une tenue pleine de poussière et sentant la bête! Callum avait en horreur la saleté. Il tenait à être des plus présentables, ou plutôt à être à son meilleur pour lui-même, mais ensuite parce qu'il allait rencontré des femmes qu'il pensait être fort belles puisqu'elles étaient des Dames et des magiciennes.

Il se rendit dans la salle pour la rencontre et sourit à tous. Son visage exprimait un certain charme puisqu'il cherchait toujours à charmer et à conquérir les jolies femmes.

Lorsqu'il lui sembla judicieux de se présenter, il se leva:

« Bonjour. Je suis Callum d'Émeraude. Je suis le magicien d'Émeraude avec ma soeur Casca. Nous avons succédé à Cascadien notre maître. À sa mort, nous avons pris sa suite. Cela fait vingt-quatre ans aujourd'hui.

Ni ma soeur ni moi n'avons eu l'occasion avant aujourd'hui de quitter notre royaume et recevez nos remerciement pour cette invitation Dame Mélusine. »


Callum fut très heureux de voir cependant avec ce tour de table que les seules personnes à être présente étaient des femmes et jolies qui plus est. Certes, ils étaient peu et cela était inquiétant. Est-ce que des royaumes étaient sans conseiller ou est-ce qu'ils n'avaient pas été en mesure de se libérer pour venir jusqu'ici ?

« J'aurai une question. Est-ce qu'il y a d'autres magiciens que nous et c'est seulement qu'ils n'ont pu venir ici ou est-ce que nous sommes les seuls? »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
12.11.17 21:59
Invité
L'invitation de la Magicienne de Zénor n'avait pas été une immense surprise pour Casca. Une telle réunion devait bien avoir lieu un jour mais l'illusionniste s'était voilé la face en espérant ne jamais la voir arriver. Non pas que Casca n'apprécie guère la compagnie de ses pairs, loin de là ; mais elle aurait espérer pouvoir être à l'origine de l'invitation, et ainsi ne pas avoir à quitter sa chère tour. Car la magicienne était bien plus casanière que son jumeau, elle était peu à l'aise hors de sa tour et encore moins hors du château d’Émeraude. Comme Callum jamais la rouquine n'avait quitté son royaume, comme Callum la simple idée de le faire l'emplissait d’appréhension ; mais contrairement à son frère aucune excitation ne parvenait à la faire disparaître.

Ainsi, alors que Callum prenait la direction de Zénor à même son cheval, Casca avait fait affréter une diligence pour la conduire au royaume côtier. Le voyage serait long et il était hors de question pour la magicienne de le passer en selle, le voyage en diligence lui permettrait au moins de se préparer quelque peu à la rencontre ; et de continuer la rédaction de son précieux abécédaire. La chemin fut ainsi calme, Casca passant finalement bien plus de temps à dormir un filet de bave aux lèvres que d'écrire, et la magicienne n'avait pas vu le temps passer lorsque le cocher l'aida à descendre de sa calèche.

Après quelques instants à admirer le si exotique paysage de Zénor Casca put voir que le cheval de son frère était déjà arriver, ce dernier aussi donc. Elle prit le temps de lever une illusion de livre dans une main et de pomme dans l'autre, semblant ainsi croquer sa pomme alors qu'elle bourrait précautionneusement sa pipe de tabac. Après une courte pause à admirer la mer qu'elle voyait pour la première fois, un spectacle absolument fascinant qui aurait pu accaparer l'attention de la rouquine toute la journée, Casca se rendit à l'intérieur du château en espérant croiser son frère avant le début de la réunion.

Elle n'eut malheureusement pas cette chance et dû se vêtir seule de sa robe d'apparat, évitant pour une fois les habits illusoires, de crainte que ses coreligionnaires ne se rendent comptent de la supercherie et qu'elle ne se retrouve métaphoriquement nue devant eux.

Elle parvint à la salle de réunion à l'instant même où Callum se levait pour se présenter. Casca resta ainsi quelques instants de l'autre côté de la porte, ne souhaitant pas embarrasser, tout de suite, son très cher frère. C'est lorsque ce dernier commença à s'interroger sur le nombre de mages présents que Casca franchit la lourde porte la séparant du reste des mages. Elle rayonnait au soleil tant grâce à ses cheveux de feu que sa robe d'un rouge impérial et son teint de jeune adulte paraissait plus jeune encore qu'à son habitude.

« Je vois que mon très cher frère s'est déjà occupé des présentations. Casca s'inclina courtoisement devant ses collègues. Je me prénomme Casca, je suis avec ce cher Callum la magicienne d’Émeraude et l'enseignante du tout nouvel Ordre. Ravis de faire votre connaissance chères amies et merci à vous dame Mélusine pour votre invitation. »

Un très large sourire jovial éclairai la figure de la magicienne, que tout ceux n'étant pas Callum voyaient porter puis poser près de son frère un lourd volume de son abécédaire alors qu'elle s'affairait en réalité à lui transmettre tout les petits parchemins qu'elle avait rédigé pour la réunion à venir. Une fois assise elle reprit la parole.

« Comme le faisait remarquer mon cher frère nous semblons bien peu nombreux, avez-vous reçu les réponses de chaque mage du continent Dame Mélusine ? »

Casca laissait ses derniers mots en suspend, elle aimait cet effet de style et profita de ce léger moment de flottement pour observer paisiblement les autres dames assises autour de la table. Callum devait bien se rincer l'oeil au vu des participantes…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Zénor-
Sauter vers: