:: Gestion du personnage :: Créer son personnage :: Présentations validées :: Personnages d'Enkidiev Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Maëclya de Shola

Invité
Invité
07.09.17 21:48
Invité
Maëclya de Shola

Élève d’Émeraude

6 ans ♦ Humaine
Altruiste | Attentive | Bienveillante | Concentrée | Courageuse | Courtoise | Curieuse | Discrète | Docile | Douce | Imaginative | Intelligente | Maladroite | Persévérante | Rassurante | Romantique | Sérieuse | Serviable

Signe(s) particulier(s) : La peau blanchâtre de l’enfant, typique du climat Sholien, contraste avec ses cheveux bruns. Cheveux qu’elle ne coiffe pas vraiment, n’y prenant pas le temps. Le bout de ses oreilles et ses doigts sont légèrement plus blanchâtres, signe d’engelures dans ses premiers jours de vie.

Informations personnelles
Royaume d'origine : Shola
Royaume de résidence : Émeraude

Ce que ton personnage aime : Étudier, apprendre, sa magie.
Ce que ton personnage n'aime pas : La violence gratuite, le froid intense (si elle n’est pas bien habillée).

Talent(s) et compétence(s) :
• Intelligence développée
Maëclya est très forte en lecture et en écriture. Elle a aussi une très forte attirance pour les livres et l’histoire. Elle mémorise très facilement tout ce qu’elle apprend et elle a une très bonne mémoire. Elle peut se souvenir pendant des jours d’une conversation sans importance. Comme elle s’intéresse à différent sujet, malgré son jeune âge, elle connait beaucoup de choses, tous différents. Ainsi, elle est plus intelligente que la moyenne des humains, et cela va s’améliorer encore en grandissant. Elle deviendra donc plus un excellent stratège qu’une féroce guerrière.
• Discrétion
Ma est quelqu’un de très discret. Lorsqu’elle entre dans une pièce, on l’entend à peine. Il peut donc se passer quelques minutes avant qu’on se rende compte qu’elle est présente, sauf si elle fait exprès pour se faire remarquer. Lorsqu’elle est tranquille, il arrive qu’on oublie même sa présence.

Faiblesse(s) et phobie(s) :
Frigophobie : La peur du froid. Maëclya a une peur immense du froid intense. Elle a réussi a vivre 6 ans à Shola, mais elle ne pouvait pas sortir de la maison sans être chaudement habillée. Elle a peur de geler à nouveau et cela la terrifie.
Claustrophobie La jeune Sholienne est effrayée par les endroits clos. Lorsqu’elle se trouve dans une pièce, il faut qu’il y ait au moins une fenêtre ou qu’elle reste très proche de la porte. Étant du genre à passer beaucoup de temps à la bibliothèque, elle se poste toujours près des fenêtres. De plus, elle n’arrive pas à rester trop longtemps dans une pièce si celle-ci est trop petite ou que trop d’obstacles la sépare de la sortie.

Pouvoirs magiques


Pouvoir de base
Télépathie La Sholienne maitrise la télépathie de groupe assez bien. Elle arrive à suivre les conversations mentales autour d’elle et même à y participer. Cependant, elle a beaucoup de misère à parler par télépathie à une seule personne. Elle va commencer à y arriver lorsqu’elle va être écuyer, mais ne le perfectionnera pas avant d’être Chevalier.
Lévitation / Télékinésie Ce pouvoir a été l’un des premiers à se manifester chez Maëclya. Toute petite, elle faisait léviter légèrement les jouets autour d’elle, mais rapidement une autre utilité fut trouvée. Cela lui permit de lire des livres qui n’auraient pas été atteignable autrement. Elle maîtrise donc assez bien ce pouvoir, mais seulement avec les objets légers. Elle a de la difficulté à trouver la force nécessaire pour les gros objets.
Contrôle du feu Le contrôle du feu est un des pouvoirs que Maëclya souhaiterait maitriser plus qu’elle n’y arrive. À cause des engelures sur ses mains, celles-ci sont beaucoup plus réactives, autant à la chaleur qu’au froid, et Maëclya a de la misère à utiliser ce pouvoir longtemps sans trop souffrir.
Empathie Comme tous les autres possesseurs de ce pouvoir, la Sholienne ressent la détresse des gens autour d’elle. Lorsque cela arrive, elle a du mal à différencier la détresse des autres de ses propres sentiments. Elle doit donc se concentrer fortement pour se distinguer et pouvoir agir en conséquence (principalement avec les vagues d’apaisement, autre partie du pouvoir). En grandissant, elle va avoir plus de faciliter à différencier ses propres émotions.
Ressentir un danger imminent Un peu comme lorsqu’elle ressent la détresse des autres, Maëclya arrive à ressentir si un danger approche. Elle ne peut très souvent pas savoir d’où vient la menace et ce qui va arriver, mais elle peut alors se préparer à toutes éventualités. Elle se fait parfois avoir quand la menace n’en était pas vraiment une (comme quelqu’un qui voulait lui jouer un tour).
Localiser quelqu'un ou quelque chose Localiser quelqu’un peut être autant facile pour Maëclya, si elle connait bien la personne et que celle-ci n’est pas très loin d’elle. Mais elle a parfois beaucoup de difficulté. Ce pouvoir étant à l’opposé complètement du sien, elle rencontre des difficultés à le maitriser comme elle le voudrait.  
Méditation Pour Maëclya, la méditation n’est vraiment pas dur. Elle vient même très facilement, presque instinctivement. Il faut dire qu’avec le nez toujours dans les livres, il n’est pas dur pour elle de se laisser aller à la méditation. Elle ne trouve pas grande différence entre méditer et lire un livre qui demande de la concentration. À part que la méditation apporter des bienfaits au corps, comme la guérison plus rapide.
Purification L’heure des bains est le moment de la journée que Maëclya préfère – lorsque l’eau n’est pas trop froide. En plus d’enlever toute la saleté, la sueur et le poids de la journée, la Sholienne aime sentir son énergie redevenir calme. Elle aime la sensation de « revenir à zéro », autant physiquement, mentalement et magiquement.

Pouvoirs personnels (Je décris les pouvoirs comme ils seront lorsque maitrisés.)
Mémoire
Maëclya possède une mémoire phénoménale. Lorsqu'elle apprend une nouvelle information pertinente, elle arrive à "enregistrer" l'information, grâce à son pouvoir. On pourrait appeler cela une mémoire photographique et auditive. Elle se rappelle de chaque petit détail d'une scène, d'un livre, d'une pièce, importante. Elle peut ainsi lire un livre une fois et se rappeler que telle phrase était présente à telle page. Aussi, elle se souvient des conversations ou d'un son entendu comme si elle avait un objet permettant de toute enregistrer. Mais cela se passe dans sa tête. Elle ne pense pas avoir de limites à l'information stockée, mais peut-être que ça arrivera. Comme l'information n'est pas en elle mais fait partie de son pouvoir, elle ne sait pas ce qu'il peut se passer.

Aura d’énergie camouflée
La Sholienne à le pouvoir de « faire disparaitre » son aura d’énergie. Elle arrive ainsi à se cacher des pouvoirs de localisation des autres. Elle a pourtant bien un point faible. Elle doit se concentrer afin de camoufler son aura d’énergie. Elle ne peut donc pas entreprendre de grosses actions sous ce camouflage. Ou si elle y arrive, elle perd de sa concentration et le pouvoir dure moins longtemps. De plus, si elle ne se concentre pas assez, elle peut se faire localiser par ceux dont le pouvoir est vraiment plus grand que le sien. Son pou

Histoire de ton personnage

Le froid... Cette sensation glaciale qui vous prend lorsque vous y êtes confronté. La terrible morsure que plusieurs ne sont capables de supporter. Ce fut la première chose que la jeune Maëclya ressentit. Ce froid si indescriptible, que tout le monde préférerait éviter.
C'était un soir de tempête et la petite Sholienne fut retrouvée dans un banc de neige, complètement frigorifiée. Aucune trace de ses parents en vue, ils l'avaient abandonné. Probablement à la mort, si elle n'avait pas été recueillie à temps. Lorsqu'il la trouva, ce qui devint son père aperçut immédiatement ses extrémités très rougies, en particulier ses mains et ses oreilles.
En tant qu'habitant de Shola et qu'érudit, l'homme se rendit compte que quelque chose clochait. Même si la petite était assez bien emmitouflée, elle avait gelée... Pourtant, aucun bruit ne sortait de sa bouche. Pas de pleurs, de gémissements. Sans connaître son histoire, son origine, il la pris sous son aile et la ramena au chaud. Le bambin fut rapidement guéri mais garda des marques physiques qu'elle garderait toute la vie.
L'homme, du nom de Caius de Shola, décida de garder l'enfant, de l'adopter. Après l'avoir sauvé de la mort par hypothermie, c'était la moindre des choses. Il prit soin d'elle comme la fille qu'il n'avait jamais eu. Et c'est ce qu'elle devint. N'ayant connu personne d'autres que Caius dans sa vie, il était son père et elle ne savait même pas qu'elle en avait un autre à quelque part. Elle ne le saurait probablement jamais.
Même si elle n'avait aucun souvenir de cet incident, cela avait marqué Maëclya à tout jamais. Elle ne supportait pas le froid intense et ne pouvait sortir de la maison sans être chaudement habillée au préalable. Super pratique quand on habite à Shola, le royaume le plus froid d'Enkidiev.
Les pouvoirs de Maëlys apparurent vers ses 3 ou 4 ans, alors qu'elle jouait aux blocs. Alors qu'elle essayait d'atteindre un bloc un peu trop loin pour elle, celui-ci vola jusqu'à elle. Ce pouvoir lui fut de plus en plus utile. Son père étant un érudit, il apprit à sa fille à lire et à écrire le plus rapidement possible. L'enfant profitait de ses connaissances en lectures et de son pouvoir pour lire tous les livres de la maison, même ceux que son père mettait hors de sa portée. Elle apprit ainsi plusieurs informations, malgré son jeune âge.
Le père se rendit finalement compte des pouvoirs de sa fille, malgré sa discrétion, vers l'âge de ses 5 ans. Il se mit alors à cacher les livres interdits, ayant peur qu'elle apprenne des choses qu'on ne doit pas connaître aussi jeune. Déjà très intelligente pour une aussi petite fille, il y avait bien des limites.
Un an plus tard, il entendit parler que les Chevaliers d'Émeraude recrutait des élèves magiques pour en faire des Chevaliers. Malgré la tristesse de se départir de sa protégée, Caius crut que c'était pour le meilleur de la petite. Il contacta le Chevalier présent à Shola et lui confia sa fille.
Une toute nouvelle aventure allait donc commencer pour Maëclya. Elle pourrait enfin apprendre pleins de nouvelles choses encore plus passionnante, comme maîtriser toute cette magie qui coulait en elle.

Ambition(s) / Intention(s) : Étudier et apprendre le plus d’informations possibles, devenir un Chevalier important.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Häastrial Venceslas
Empereur noir d'Irianeth
Voir le profil de l'utilisateur
08.09.17 10:38
Présentation acceptée

Tu as désormais accès à l'intégralité de la section rp
Avant d'aller plus loin, il faut que je te dise : bienvenue Maëclya ! Très belle présentation. J'aime beaucoup la petite mésaventure de ton personnage lorsqu'elle était jeune. Très original ! Je te donne ta couleur et ton titre de suite.
Amuse-toi bien et bon rp ! xxx


THE CRUELTY IS NOT JUST A HABIT THAT WE HAVE, IT IS ALSO A PERSONALITY TRAIT.
« Le pouvoir ne se donne pas, il se prend »
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Gestion du personnage :: Créer son personnage :: Présentations validées :: Personnages d'Enkidiev-
Sauter vers: