:: Les royaumes d'Enkidiev :: Jade Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description de jade

Invité
Invité
05.09.17 3:02
Invité
Géographie: Le royaume de Jade ce situe à l'extrême est d'Enkidiev, entre le royaume de rubis et de béryl. Il est principalement composé de grand champ ou les paysans Jadois cultive le riz, le bambou ou les vers à soie. Là ou les rivières Sérida et Amimilt traversent son territoire, on retrouve une jungle luxuriante ou l'on retrouve des animeaux exotiques, comme des petits singes, les sarigues et la panthère noire. Les forêts de ce royaume sont vraiment unique. Non seulement la faune, mais la flore aussi diffère de partout ailleurs. La plupart des familles habites de petit village fortifier à travers le territoire. Le territoire est composé de plusieurs petit villages, ainsi que de quelques forteresses un peu partout sur le territoire et de plusieurs centaines de camp de garde. Le palait royal est installé au centre du pays. Le palait est un immeuble bâti en hauteur. Ses multiples toits en pagodes sont piqués de petite lumière qui scintillent la nuit. Ses tours étranges se composent de plusieurs parties superposées ayant chacune son propre toit en pagode. Le palait est l'édifice le plus imposant du Château, qui est lui-même entourer d'un grand mur de pierre. Des grandes tours de garde son posté au 4 coins cardinaux et scintille comme des phares en pleine nuit.

Tempérament: Les Jadois sont en général des gens d'une grande sagesse qui songe toujours à leur réponse lorsqu'on leur pause une question. Malgré tous ils ont depuis longtemps abandonner leur comportement pacifique pour devenir les farouches guerriers qu'ils sont devenue actuellement. Ce sont des gens très fières qui défendent farouchement leur honneur, ainsi que celui de leur royaume. Depuis quelques dizaines d'année déjà la magie est devenue un sujet tabou, depuis que l'ex magicien du royaume suivie de ses apprentis, est mis plusieurs villages à feu et a sang. Depuis elle est tout bonnement interdite et les enfants qui présente des pouvoirs magiques sont très vites abandonné par leur parents.

Valeurs:Les Jadois sont des personnes qui tiennes à leur honneur, plus qu'à leur propre vie. Pour eux, l'honneur de leur famille est primordiale et chacun, paysan comme soldat, dois suivre un code très stricte, sous peine de jeter la disgrâce sur leur famille. Si c'est le cas, une seul solution. Le seppuku. Suicide rituel, durant le qu'elle le fautif s'ouvre le ventre de façon horizontale avec un wakizashi, sorte de petit sabre. Ils ont aussi un amour de la famille très prononcé. Une famille est la chose la plus importante qu'une personne possède et elle doit en prendre soin en tout temps.

Gouvernement et lois:Le roi de Jade possède une autorité de droit divin. Au yeux des Jadois, le roi est sur le trône car les dieux l'on voulu ainsi. Il a donc autorité suprême sur le peuple et est aussi généralissime des armées. Tous lui obéisse sous peine de se voir enfermer au cachot, voir pire. Tous les Jadois doivent faire un service militaire obligatoire dès leur 14 ans, d'une durée de 6 ans,Ensuite ils ont le choix de devenir des paysans ou des artisans, ou bien de rester soldat. Beaucoup font ce choix, car l'armé est un choix qui donne prestance et honneur à celui qui choisis cette vois, en plus d'une excellente paye et de grande chance de promotion.

Contexte millitaires: Jade possède l'une des armées les plus puissantes du continent avec ses 25 000 combattant. Elle est composé de plusieurs branches précises qui ont chaqu'un, un devoir spécial. Elles sont placé de la moins importante (la première) à la plus importe (la dernière) Même si le masculin est employé, sachez que les femmes aussi sont obligée de servir et sont même sur un pied d'égalité. Dans l'armée en tout cas.

Les Kojiki: Ils sont les gardes principales de Jade. Lorsque l'on fait son service militaire, on est envoyé dans cette branche obligatoirement. Les Kojiki apprennent a manier l'épée longue, le bouclier, l'arc et la lance. Il ne porte en général qu'une armure de cuire bouillie de couleur rouge, arborant le blason de Jade sur le torse. Il porte habituellement une épée longue et un bouclier de taille moyenne. Ils n'ont pas le droit au Katana, arme réserve à la noblesse.

Les Hisui no in: Aussi appelez Shinobie, sont des guerriers de l'ombre qui sont entrainé directement dans les sous-sols du palait pendant de longues années avant de pouvoir exercer leur fonction. Il maitrise tous l'art de ninjutsu, qui est l'art de l'information, du camouflage, de l'espionnage et de l'assassinat. Ils sont des guerriers de l'arme, préférant se battre dans l'ombre que dans l'honneur, ce qui est rare a Jade. Il se batte habituellement avec des Tanto (une sorte de Katana miniature) Il n'est pas rare de les voir utiliser les couteaux de lancer, la sarbacane ou même des shuriken, armes très utiles a distance comme au corp a corp. Ce sont aussi des maîtres des poisons et de la torture.

Les samurai: Ce sont les guerriers d'élites du royaume de Jade. Ils viennent tous des clan qui parsème le territoire et suive un entrainement intensif depuis leur 6 ans afin de servir leur royaume. Il porte habituellement un ou deux Katana à la ceinture, ainsi qu'une armure de cuire tresser de couleur rouge. Il se batte parfois a cheval, mais préfère les combats au sol, comme tous les autres soldats. Les samurai ont automatiquement le titre de capitaine face aux autres soldats et ce fond écouter au doigt et à l'oeil. Il suive tous le bushido, un code qui guide leur vie et qui est composé de 7 point. La droiture, le courage, la bienveillance la politesse, la sincérité, l'honneur et la loyauter. Ils sont aussi appelé ''chasseur de mage'', car ils sont en autres entrainer à reconnaitre la magie et la combattre.

La Kuroi te: Elle n'es pas une véritable unité militaire, mais est l'ordre la plus importante de Jade. Elle est composée de 5 personnes, choisis spécialement par le roi pour lui servir de garde rapprocher. Faire partie de la Kuroi te, c'est donner sa vie pour le royaume et le roi, sans jamais faillir, allant même jusqu'à donner leur vie pour ce dernier.

Histoire: Depuis que Rin a pris le pouvoir il y a 7 ans, le pays c'est refermé sur lui-même et c'est coupé du monde. Rin en profita ainsi pour construire de nombreuses structures militaire et agrandir son armée autant que possible. Il installa aussi la loi martial, donnant le plein pouvoir à l'armé. Malgré tout, le royaume est devenue prospère et le peuple préfère de loin Rin à son père. Malgré tous, les traces de son père son encore très présente, que ce sois dans la haine de la magie encore bien présente dans tous les coeurs et la méfiance envers les inconnues.
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Jade-
Sauter vers: