:: Les royaumes d'Enkidiev :: Zénor Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petite partie de pêche

Mélusine
Magicienne de Zénor
25.08.17 9:39
Comme toute fière Zénoroise, j'adorais les activités maritimes. Forcément, lorsque l'on grandit dans un royaume côtier, il en va de soit. Même si j'avais du sang de fée, le fait d'Avoir grandit à Zénor semblait avoir atténuée ma culpabilité à chasser et à pêcher. Évidemment, je ne le faisais pas que par pur plaisir, il y avait tout de même une question de subsistance derrière. Lorsque j'avais envie d'aller chasser ou pêcher, mais que je savais n'avoir besoin de rien niveau nourriture, j'y allais tout de même et je ramenais mes prises pour les offrir aux gens du village. Je considérais cela comme ma bonne action de la journée et j'évitais la culpabilité. Certes j'avais chasser ou pêcher pour le plaisir, mais au moins une famille pourrait se nourrir avec les prises que j'avais rapporté.

Aujourd'hui était une de ces journées là. Je m'étais levée ce matin avec une envie d'aller pêcher sur les côtes. Je savais que je n'avais pas besoin de me ravitailler encore pour quelques jours, je m'étais donc dis que ma récolte aiderait une famille du village qui en avait besoin. Je ne savais pas encore laquelle, mais tellement de personnes apprécieraient cette aide que je ne m'en souciais pas. J'allais finir par trouver quelqu'un, j'en étais certaine. J'avais donc pris ma canne à pêche ainsi que mes appats et je m'étais dirigée vers le port. J'avais là-bas une petite embarcation en bois qui appartenait à ma famille et qui me permettait de pouvoir pêcher en étant sur l'eau. Non pas que je refuse de pêcher en restant sur la plage, mais j'adorais vraiment être sur l'eau.

Je sais que ce que je viens de dire est étrange, puisque je suis une fée mon élément devrait être l'air, au vu de mes ailes. Mais l'eau m'a toujours attiré, d'aussi longtemps que je me souvienne. Elle m'apportait calme et réconfort, j'adorais me faire bercer par la houle, cela me relaxait beaucoup. C'est pour cela que je préférais et de loin aller pêcher en barque plutôt qu'en restant sur la plage. Parfois, il m'arrivait même de simplement m'étendre dans mon embarcation et de me laisser dériver, pour le simple plaisir de le faire, sans même pêcher de toute ma journée. Bien sur j'aimais voler aussi, mais ce n'était pas la même sensation que celle d'être sur l'eau. C'est pourquoi j'aimais l'un autant que l'autre. C'était deux choses complètement différentes, mais que j'aimais également.

Une fois rendue aux plages, je me suis directement dirigée vers ma barque. J'avais déjà si hâte d'y être que je sautillais presque pour me rendre. J'étais d'ailleurs sur le point de partir au large lorsque quelqu'un m'interpella....
Revenir en haut Aller en bas
Dixie
Élève d'Émeraude
04.09.17 16:28
hj.:

Dixie avait encore échappé à l'attention de ses parents. Elle était partie sur ces petites jambes et était partie à l'aventure. Elle avait d'bord marché en se cachant dans les herbes hautes comme un chasseur, puis, une fois qu'elle en avait eu assez - quelques minutes - elle avait suivi un papillon, puis ensuite une coccinelle. Finalement, elle ne se souvenait plsu vraiment pourquoi elle était partie en exploration.

Dixie avait alors vu le bleu de l'eau et comme une luciole, elle avait suivi ce miroir d'argent cliquetant sous le soleil. Elle avait ainsi parcouru une très bonne distance pour une petite fille de son âge. Mais Dixie était une enfant exceptionnelle - outre sa force surhumaine, la petite avait une énergie double, elle semblait jamais pouvoir tenir en place. Elle devait toujours faire quelque chose. En plus comme toute Zénoroise, elle avait l'eau dans le sang, même si elle ne savait pas encore trop comment.

Elle arriva ainsi sur la plage et regardait l'eau avec admiration, curiosité et attirance. Sauf qu'avant qu'elle ait pu aller plus loin, elle poussa un cri et leva sa petite tête ronde sur une femme. Cette dernier n'avait pas remarqué le petit bout de chou sur la plage car elle avait manqué de lui marcher dessus dans son enthousiasme. Dixie prit un air très très sévère pour une petite fille de presque 5 ans en toisant la femme inconnue.

« Pas gentille vous! »
Mélusine
Magicienne de Zénor
17.09.17 12:05

« Pas gentille vous! »

C'était les paroles qui venaient d'être dites par une enfant qui ne devait pas avoir plus de 4 ou 5 ans et qui me toisait d'un regard qui se voulait sans doute mauvais. Elle était non loin de moi, sans doute avait-elle pensé que j'allais lui marcher dessus. J'avouais que dans mon envie d'aller au large, je n'avais même pas remarqué ce petit bout de chou. Avoir continué deux pas de plus, je l'aurais sans aucun doute accroché et elle serait tombée. Je ne savais pas du tout qui elle était, mais je m'inquiétais de la savoir toute seule.

Personne ne se trouvait aux alentours, aucun parent, aucun autre enfant plus âgé qui aurait pu la surveiller. Il n'y avait qu'elle et moi et le grand large, ce qui me fit frissonner alors que je pensais à ce qui aurait pu arriver à cette gamine si elle s'était approchée de l'eau toute seule. Je me suis penchée vers elle et une fois accroupie, je lui souris gentiment. Je voulais que la petite me dise d'où elle venait, afin de pouvoir la ramener chez ses parents. Parents qui, j'espère, devaient être mort d'inquiétude en ce moment.

- Je suis désolée, je ne t'ai pas vu. Comment t'appelle tu? Moi, c'est Mélusine.
En attendant qu'elle veuille bien me parler et me dire son prénom, je pris le temps de l'observer attentivement. Elle était définitivement jeune, elle ne devait pas avoir plus de 6 ans, une jolie frimousse et de grands yeux qui semblaient avide de tout découvrir. C'était surement la raison de sa présence ici d'ailleurs. Rien de plus attirant pour une enfant que les beautés de la mer. Elle devait s'être enfuie de chez elle pour venir voir l'océan.

Je sentais en elle un potentiel magique. Peut être pas assez pour en faire mon apprentie, mais nous avions recu une missive au chateau récemment comme quoi l'ordre magique d'Emeraude était en train de recruter de jeunes enfants. Cette gamine pourrait définitivement répondre aux critères de recherche de l'ordre. Je pris bien note d'en parler à ses parents si je réussissais a les trouver. Pour se faire, elle devait d'abord et avant tout accepter de me répondre.
Dixie
Élève d'Émeraude
17.09.17 18:25
Dixie toisa quelques secondes la femme, mais dès que celle-ci se montra amicale, Dixie oublia bien vite la mésentente et sourit en tendant les bras vers cette femme si jolie.  Elle toucha ses magnifiques boucles rousses - le roux c'est tellement joli!

« Moi Dixie de Zénor »

C'était ses parents qui lui avaient appris à bien se présenter. Dixie était très sociale, gentille et ouverte. Heureuse et confiante, Dixie était une petite fille charismatique.

« Moi AAIIMMEERR l'eau ! Toi aussi ? »

Évidemment que la Mélusine inconnue devait aimer. Qui aimerait pas l'eau ? C'est tellement beau.

D'ailleurs Dixie se détourna de la femme pour regarder l'océan et oubliant déjà la femme, la petite se dirigea vers la mer en gambadant comme elle le pouvait sur ses courtes jambes. Elle gloussa prête à toucher ce liquide frais et cristalin! Ouiii!

hj.:

Mélusine
Magicienne de Zénor
18.09.17 20:18
Dès lors que je lui adressa la parole doucement afin de me présenter, la petite sembla oublier sa colère. Elle se mit à me sourire et à me tendre les bras. Je la pris volontiers, l'appuyant contre ma hanche droite. Elle en profita pour mettre sa petite main potelée dans mes cheveux bouclés. Elle souriait toujours lorsqu'elle se présenta comme étant Dixie de Zénor. Pour une enfant si jeune, elle savait très bien se présenter. Je la reposa sur le sol lentement, alors qu'elle me disait qu'elle aimait l'eau et qu'elle me demandait si je partageais son amour aquatique.

- Oh oui, moi aussi j'aime beaucoup l'eau Dixie.

Elle semlait être une enfant très sociable et débordante d'énergie et d'enthousiasme. D'ailleurs, elle se détourna rapidement de moi afin d'observer l'océan. Comme si elle m'avait déjà oubliée, elle gambadait vers la mer. Elle semblait sautiller tellement elle avait de petites jambes et elle gloussait déjà de bonheur avant même d'être arrivée dans l'eau. Car oui, elle se dirigeait vraiment vers l'océan comme si elle voulait s'y baigner. Pourtant, la mer était beaucoup trop houleuse pour une enfant de son âge, surtout sans surveillance parentale.

- Dixie, ma chouette, attends moi!

Ce fut la seule chose qui me vint à l'esprit. Lui dire de m'attendre afin que je puisse aller la rejoindre. Mais une fois près d'elle, je me demanda quoi faire. Est-ce que je la ramenais chez ses parents immédiatement, au risque qu'elle pique une colère et utilise ses pouvoirs contre moi sans le vouloir? Ou alors, je l'accompagnais dans son idée de voir l'océan? L'option numéro deux semblait logique, en autant que j'avise ses parents pour commencer. Il me fallait donc convaincre la petite qu'il fallait aller voir ses parents avant d'aller faire un tour dans l'eau.

- DIt moi, ca te plairait d'aller faire un tour en bateau avec moi? On pourrait aller avertir ton papa et ta maman et ensuite, on irait faire une promenade sur l'eau?

Et voila, l'idée était lancée, j'espérais simplement que la petite accepte et m'amène à sa famille. Il fallait à tout prix que ses parents sachent où elle était, car ils devaient être morts d'inquiétude à l'heure qu'il est...
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1