:: Les royaumes d'Enkidiev :: Opale Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation détaillée d'Opale

avatar
Edanna
Reine d'Opale
Voir le profil de l'utilisateur
06.08.17 18:30
Le royaume d'Opale

Territoire du nord & Guilde des Ombres


G É O G R A P H I E
Le royaume d'Opale est situé tout au Nord-Est du continent. Ce royaume est déliminé au nord avec les falaises de glace du territoire d'Ombre. Une rampe creusée magiquement dans cette glace bleue conduit aux cavernes abandonnées d'Ombre.

À l'Est, une chaîne de montagnes noires, des volcans. Les monts plus au Sud se sont réveillés il y a plusieurs siècles et c'est la magie des immortels qui avait protégé Enkidiev. Ces pics sombre se dressent comme des crocs luisant. La végétation n'y pousse pas et les animaux évitent l'endroit.

La frontière Sud est une immense et dense forêt de connifères. De nombreux prédateurs rôdent en ce lieu et ceux qui s'y perdent finissent souvent chez leur voisin du Sud, Rubis. Cependant, il ne fait pas bon de quitter les sentiers ou de s'attarder dans ces bois. À l'Ouest, le territoire est plus clarsemé, et des clairières sont de plus en plus présentent conduisant aux royaume de Diamant.

Le royaume n'a pas de village, mais une immense forteresse. Derrière ses murs, un bourg de villageois et le château.

C L I M A T
Opale étant situé dans le nord et ayant un immense mur de glace, les températures sont fraiches, même en journée, et le soir,
mieux vaut fermer les volets de sa chaumière et ajouter du bois dans le feu.

Malgré cela, il est agréable d'y vivre et le soleil est chaud. Le climat n'est pas assez mauvais pour empêcher de cultiver la terre ou de garder quelques animaux à l'extérieur.

Cependant, le royaume d'Opale a une saison froide. Durant deux, parfois trois mois, la pluie se change en une neige molle et fondante. La nuit, les sapins et les cèdres se couvrent de givre blanc. Les récoltes meurent parfois quand les températures chutes trop. Il n'y a pas de neige qui s'accumulent, mais il peut y avoir parfois un fin tapis blanc avant que le soleil ne réchauffe le royaume.

H I S T O I R E
Malheureusement, Opale n'a pas d'histoire écrite ou très peu. La petite bibliothèque du château mentionne la lignée des roi, le nom de quelques héros, elle mentionne parfois des hivers difficiles, des récoltes mortes sur pied, mais pas une histoire qui pourrait expliquer ce qu'est Opale.

La population préfère raconter de vive voix des légendes de bataille glorieuse à l'époque des Anciens, avant que les royaumes ne prennent forme. Pour les gens extérieur au royaume, Opale à une culture riche, mais une histoire inexistente.

On sait cependant avec certitude qu'après la Seconde guerre, bien qu'Opale ne fut que peu victime de cette guerre, que la population se sentit vulnérable. Il y avait eu deux terribles guerres et un adage célèbre disait qu'il n'y avait jamais deux, sans trois.

Opale était déjà un royaume militaire, mais alors que tous les autres royaumes jouissaient de la paix, Opale se referma dans un besoin obsessionnel de devenir l'élite guerrière et militaire. Que tous sachent manier les armes et puissent combattre lorsque la prochaine menace sera connue.

R U M E U R S
On dit bien des choses sur le royaume d'Opale et jusqu'à un certain point, beaucoup de chose est vrai. Malgré cela, il y a des rumeurs :

On dit par exemple, que dans le secret des chaumières, les femmes manient le bâton avec férocité et que les hommes se font bien souvent punir par leur épouse, ce qui explique leur caractère béliqueux en public.

On raconte également que les hommes d'Opale sont illettrés et barbare. Qu'ils utilisent les livres pour se... laver et donc que c'est la raison de l'absence de culture.

On parle également qu'Opale étant un royaume sauvage et fermé, il n'a pas évolué depuis des siècles et que, se rendre dans ce royaume, c'est comme faire un voyage dans le passé et découvrir comment les primitifs vivaient.

On rapporte cependant que la nouvelle reine serait bénie des dieux et que, un serviteur céleste l'a prise sous sa garde : elle serait si intelligente, cultivée et éduquée que c'est comme une rose qui s'épanouit dans un champs de pissenlits.

Par ailleurs, il serait question d'organiser un mariage entre la nouvelle reine et l'un des généraux de l'armée afin que le royaume ne perde pas de sa valeur guerrière. Cependant, il serait également question d'un mariage avec un prince étranger.

G O U V E R N E M E N T
Le royaume d'Opale a toujours été gouvernée par des rois-guerriers. Tous les rois sont mentionnés, ainsi que le nom de leur père et celui de leurs fils, rarement celles des épouses et des princesses.

Cependant, le dernier roi n'eut qu'une seule fille à la déception de tout le royaume car le roi était aimé. Bien que la princesse avait le caratère de son père, il n'en demeurait pas moins qu'elle était une fille. Alors qu'habituellement des alliances sont conclues avec le mariage des princesse, le roi ne se résigna pas à donner son unique enfant et lorsque la mort le frappa, tout le royaume fut pris de peur en l'absence d'héritier mal ou même d'un roi par alliance - la princesse étant encore non-mariée.

Mais la princesse fut couronnée malgré tout et le peuple demeure inquiet à savoir qui sera leur roi : un des généraux de l'armée, un militaire de carrière, connaissant bien le royaume et la guerre ou un prince étranger, ignorant tout du maniement des armes?...

P O P U L A T I O N
Le peuple d'Opale est presque exclusivement composé d'homme fort, en santé et solide. Il y a également des femmes et des enfants. Cependant, les elfes sont extrêment rares, leur dégoût de la viande et de la guerre ne les font pas s'établir dans ce royaume. Il en va de même pour les fées. Cependant, on dit qu'il y aurait peut-être des dames de qualité qui pourraient bien avoir la pointe des oreilles moins ronde que celles des autres gens du peuple...

Les hommes sont soldats, garde de la forteresse ou dans l'armée. Il y a beaucoup de forgerons. La fabrication d'armure, d'épée et de lance prend beaucoup de temps. D'autres sont paysans ou boulangers. On considère cela comme un sacrifice nécessaire afin de nourrir le peuple et ceux qui ont l'honneur de défendre la vie.

Il a cependant une élite: un groupe de jeunes aventuriers, des guerriers plus à l'aise au coeur de la forêt, même pour dormir, que derrière les murs de la forteresse. Se sont les Ombres.

B E S T I A I R E
Opale est l'un des royaumes ayant une des faunes les plus riches. Même en faisant tout le bruit possible, il est presque normal de voir des dindons, des cerfs, des sangliers, des ours, des renards et des loups. Les animaux sauvages ont une fourrure très fournis et les prédateurs sont légèrement plus gros qu'ailleurs. D'ailleurs, les loups sont très massifs. Il y a également beaucoup d'oiseaux et il est de coutume d'entendre un concert de chants variés et l'envolé massive d'oiseaux divers.

La population a également beaucoup de chevaux et de chiens de chasse. Quelques gens ont aussi des aigles apprivoisés pour la chasse. Les animaux sont respectés dans ce royaume. Le bétail se compose surtout de quelques poules et de vaches étant donné que la chasse est un élément essentiel de subsistance.

M O D E   D E   V I E
Les Opaliens sont avant tout des chasseurs et des guerriers. Les hommes apprennent à manier les armes dès leur jeune âge. Leur père leur montre à pister le gibier et à monter à cheval. Le maniement de la dague de l'épée et de lance fait partie de l'éducation de tous les petits garçons.

Les petites filles apprennent à tenir une maison, à cuisiner, à filer la laine, à nourrir les poules et désherber le potager. Les petites filles nobles, apprennent la broderie. Parfois si leur père est ouvert d'esprit ou ... triste de ne pas avoir de fils, alors, sa fille à le privilège d'apprendre à monter à cheval, de savoir tenir une dague et peut-être celui d'aller dans la forêt pour l'accompagner à la chasse.

La population vit derrière des ramparts de pierre. Celle-ci est gardée par une garde loyal et fidèle, même les messagers et les visiteurs doivent attendre l'autorisation pour franchir la porte. Les rares paysans sont escortés par des soldats qui veillent sur les rares champs.

C'est un peuple militaire, protecteur, qui respecte ceux qui font le sacrifice de travailler la terre afin de les nourrir. Les militaires s'entrainent, montent la garde ou chassent.

Il y a cependant la Guilde des Ombres. Ils ont une vie propre. Il s'agit d'une élite pour le maniement des armes, la lance en particulier, bien qu'ils manient également l'épée. Se sont les ombres de la forêt, aussi silencieux que des elfes, aussi invisible que des fées, mais sans la magie. Ils vivent à l'année, jour et nuit dans les bois. Beaucoup de mysthères et de secrets sur cette guilde. La seule chose qui est certaine, c'est leur dévouement, leur loyauté et leur fidélité au royaume d'Opale et à l'humanité.

S P I R I T U A L I T É
Étonnamment, Opale a perdu beaucoup de sa foi. Les opaliens ne rejettent pas les dieux, ni ne les insultent. Cependant, il faut avoué qu'ils considèrent que ceux-ci sont trop loin de leur réalité et qu'ils ne font rien pour les humains, après tout, si ce sont eux qui ont tout créé, ils ont créé les hommes-insectes et la guerre.

Malgré cela, on rend grâce lors des récoltes, lors d'une bonne chasse et les forgerons ont toujours une pensée pour Nadian, le dieu des forges.

Les hommes les respectent juste assez, mais ne se repose pas sur eux et ne leur font aucune demande. Les gens croient que les dieux préfèrent les voir se débrouiller seul, survivre par leur propre moyen, mais quand la chance ou la réussite leur sourit, les opaliens se montrent reconnaissants.

Les Ombres cependant semblent de fervants adorateur de Capéré, le dieu de la chasse. Lorsque quelqu'un semble manquer de respect au gibier ou au dieu, l'individu se retrouve la cible du regard de braise des Ombres et une lance pointée sur lui jusqu'à ce qu'il fasse amende honorable.

F E S T I V I T É S - C É R É M O N I E S
Bien qu'Opale semble aussi tranchant qu'une épée et aussi dur que le fer, le peuple aime s'amuser comme tous les autres. Les gens se réunissent pour écouter les histoires de légendes, les rumeurs au coin d'un bon feu.

Fête d'abondance
Cette petite fête à lieu lors des premiers jours de froid. Les champs étaient morts, on prend le temps de souligner l'abandonce des récoltes et la richesse du gibier. Un immense banquet où tous se mélangent pour rire et manger jusqu'à n'avoir plus faim. C'est également une fête pour annoncer un repos bien mériter pour les paysans, car durant les semaines à venir, il n'y a pas de travail de la terre, bien qu'il y a d'autres tâches.

Couronnement et Anniversaire de couronnement
Lorsqu'un nouveau roi est couronné, une grande fête est organisée sur trois jours. Au premier jour, tous le peuple est réuni ainsi que la garde, les soldats et autres. Devant tous, le roi promet de guider son peuple et de veiller à la sécurité de celui-ci. Après quoi, il y a un banquet pour tous. Le second jour, un tournois entre les soldats ou tout homme pour ce qui est de l'adresse au combat. Au troisième jour, le gagnant des jeux et félicité par le nouveau roi, il reçoit un prix, puis un grand défilé militaire a lieu pour montrer à tous ainsi qu'au roi que son armée est puissante et majestueuse. Pour l'Anniversaire du couronne, il s'agit de la même chose, à l'exception qu'il n'y a pas de couronnement, uniquement un discourt du roi et un banquet.


INDÉPENDANCE - RÉSISTANCE - FÉROCITÉ
COMBATIVITÉ - HONNEUR - JUSTICE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Opale-
Sauter vers: