:: Les royaumes d'Enkidiev :: Shola Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Description détaillée de Shola

avatar
Ulrik
Membre de la Triade de Shola
Voir le profil de l'utilisateur
04.08.17 1:00
Le royaume de Shola

Territoires de Shola, d'Esprit et d'Ombre


G É O G R A P H I E
Le royaume de Shola est divisé en trois territoires.

Le territoire de Shola est une plaine de neige surplombant la mer et la forêt des Elfes. Aucun arbre, aucune montagne. Une simple étendue froide et blanche à perte de vie. La seule construction est l’immense château de glace, vestige merveilleux. Le sous-sol de Shola, la terre, est empli de richesse : des pierres précieuses de qualité, d’or et d’argent. Il y a plusieurs entrées de grottes et de cavernes qui conduisent aux mines.

Le territoire d’Esprit est un plateau de neige est de glace également. Cependant, on trouve un grand cratère aux murs de glace. Le sol de ce lieu est désormais empli de neige. Cette neige est fine et légère. Il est impossible de marcher dessus sans s’enfoncer dedans et s’y noyer. À ce lieu très précis est enfoui les ruines du village fondé par le chevalier Onyx.

Le territoire d’Ombre se trouve en réalité être un immense glacier. Escalader cette surface est mortelle. De nombreux cratères peuvent s’ouvrir et se refermer sous les marcheurs. Jadis, un grand nombre de galeries serpentaient sous la glace. Aujourd’hui, la majorité a été détruire. Cependant, une étrange chaleur habite encore cet endroit, bien que le sous-sol d’Ombre soit instable et dangereux.

Il n’y a que deux accès connus : le premier est le sentier qui mène, de la forêt des Elfes au territoire de Shola. C’est celui qui est emprunté par les marchands; le second est une rampe d’accès qui fut créé magiquement lors de la seconde guerre et qui fait le lien entre le royaume d’Opale et le territoire d’Ombre.

Le royaume de Shola est le plus immense, le plus vaste, mais également le plus inhospitalier et le plus lourd en termes d’histoire.  Il est situé à l’extrême Nord du continent d’Enkidiev. Bien que les trois territoires touchent la mer, Shola est situé en haut de falaise escarpée et les sentiers sont extrêmement rares.

C L I M A T
Le royaume de Shola est un endroit très froid où la neige et la glace sont permanentes. Le soleil brille, le vent y est habituellement léger, bien qu’il puisse y avoir des tempêtes.

Il n’y a pas de végétations et pas d’animaux. Cette partie du continent n’est pas hospitalière. Pour un observateur extérieur, à Shola un hiver éternel couvre de son manteau blanc la totalité des territoires.

H I S T O I R E
L’histoire du royaume de Shola est triste. Durant des centaines d’années, toute la population d’Enkidiev croyait que les territoires d’Esprit et d’Ombre étaient peuplés de démons et de créatures monstrueuses. Lors de la seconde guerre cependant, les Chevaliers d’Émeraude découvrir que c’était faux.

Le territoire d’Esprit était habité par des humains. Ils étaient des descendants d’Onyx, un chevalier de la première guerre qui avait trouvé refuge ici avec d’autres gens. Tous avaient fui la guerre. Ils devinrent prisonnier d’Esprit, mais vivait en paix.

Le territoire d’Ombre était habité par des hybrides, des créatures à demi-insecte, enfant de l’Empereur noir. Ils étaient protégés par la magie d’une créature céleste appelé Nomar. Nomar avait fait un marché avec Onyx : tant que les gens d’Esprit préparaient de la nourriture pour les hybrides, une douce chaleur d’été irradiait dans le village d’Esprit afin de permettre l’agriculture et de vivre.

Hélas, une attaque sauvage détruisit les tunnels d’Ombre et tuèrent les hybrides. Nomar partit également abandonnant les villageois d’Esprit – car Nomar cessa sa magie sur le village. Les récoltes d’esprit gelèrent, les animaux moururent et les gens tombèrent malades. Les habitants d’Esprit abandonnèrent leur maison et trouvèrent refuge temporairement dans les décombres encore chaude d’Ombre avant de s’exiler définitivement et de trouver refuge à Opale.

Le territoire de Shola a une histoire tout aussi sanglante, voire davantage. Le royaume était peuplé d’elfe et de fée, mais également d’humain. Ils exploitaient des mines de pierres précieuses et échangeaient celles-ci contre de la nourriture, mais également du bois, des fourrures et tous autres objets essentiels. Avant que la seconde guerre ne soit officiellement déclarée, le royaume de Shola fut attaqué par l’Empire noir. Toute la population fut tuée par les dragons noirs – leur cœur fut arraché de leur poitrine alors qu’ils étaient encore vivants. La reine de Shola, Fan, qui était en réalité d’origine divine, fut poignardée et ensevelie dans un caveau de glace. On dit que sa beauté s’y reflète encore.

Ainsi, durant la seconde guerre, les trois royaumes furent abandonnés. Plus personne n’y habita et cela durant près d’un siècle. Le souvenir en était encore vivace et douloureux. Puis, de jeunes gens intrépides et aventuriers, pour certains descendants des villageois d’Esprit, prirent l’initiative de retourner dans ces territoires afin de découvrir les vestiges du passé et peut-être découvrir quelques trésors.

Ils ne trouvèrent que des décombres à Ombre et Esprit que la nature achevait de faire disparaître à sa manière. C’est à Shola qu’ils firent une magnifique découverte : le château de glace était toujours là, brillant sous le soleil, comme illuminer par des milliers de torches. Ils se sentirent immédiatement chez eux et avec la joie et l’énergie de la jeunesse décidèrent de s’y établir. Ils trouvèrent l’entré de quelques mines, les dégagèrent et découvrir que les sous-sols de Shola étaient encore gorgées de richesse.

Bien qu’ils ne fussent qu’une douzaine, ils furent en mesure de rendre l’endroit douillet et confortable. Ils récupérèrent quelques pierres précieuses et les échangèrent contre le nécessaire. Bientôt la rumeur que Shola était de nouveau habité et riche amena d’autres gens, humains surtout, mais quelques elfes également et fées à venir y vivre quelques temps. Cependant, ce n’était pas tout le monde qui était fait pour vivre ainsi, isolé, dans le froid.

Après quelques décennies, les quelques personnes qui s’étaient définitivement établis à Shola voulurent organiser le royaume. Tous avaient une idée et plusieurs disputes éclatèrent : les premiers arrivés voulurent tous être roi, par exemple. Mais finalement, une idée fut majoritaire. En l’honneur de leurs Ancêtres et de l’histoire d’Esprit, le principe d’un conseil dirigeant fut établi. Des ajustements eurent lieu avec le temps, mais aujourd’hui, le mode de vie des Nouveaux Sholiens est ancré solidement dans la population.

R U M E U R S
Shola est un territoire vase, différent avec une histoire atypique. De ce fait, de nombreuses rumeurs se sont répendues sur Enkidiev avec les siècles. Voici les principales :

Le sol n'est pas recouvert que de neige et de glace : des diamants et des opales sont en fait les cailloux de cet endroit. On a qu'à ce pencher pour les cueillir comme des fleurs.

Tous les habitants du royaume, allant du roi au plus humble des serviteurs, sont vêtus d'or et d'argent pur, tissé avec la dextérité des elfes et des fées. Tous sont immensément riches et ils suffient de devenir sholien pour l'être également.

Les dragons blancs des mers sont considérés comme les chevaux de n'importe quel autre royaume : ces créatures sont domestiquées et on peut s'en servir comme monture.

Dans le territoire d'Ombre, bien que les sholiens tentent de faire croire le contraire, une grande population y vit, étudiant une magie différente, qui n'a jamais été vue et d'étranges expériences sont menées. Quand des gens disparaissent, c'est parce qu'ils ont été enlevés par eux pour servir de cobaye, ou pire.

Étant donné qu'il est impossible de cultiver quoique ce soit, les sholiens se nourrissent de chair crue, plus particulièrement de leurs semblables : ils sont cannibales. On peut voir dans leurs yeux: avidité, gourmandise et luxure lorsqu'ils regardent des vrais humains.

Évidemment, toutes ces rumeurs sont fausses.

G O U V E R N E M E N T
Le royaume de Shola n’est pas dirigé par un roi. En effet, les Nouveaux Sholiens choisirent plutôt d’élire leurs dirigeants et de créer un Conseil comme leurs Ancêtres d’Esprit avaient fait.

Le Conseil se définit comme soit : tous habitants de Shola sont invités à assister aux séances et à écouter. Ils peuvent également poser des questions et exprimer leurs avis et opinions. Cependant, les membres du Conseil n’établissent pas les lois, ne rendent pas justice ni ne prennent de décision pour le royaume ou les relations avec les autres royaumes. La seule décision, le seul vote, qui leur est accordé est celui de choisir les membres de la Triade.

La Triade, ou la Triade dirigeante de Shola, est composé de trois personnes élus par le Conseil. Ces gens peuvent être homme ou femme, humain, elfe ou fée. Ils doivent cependant être des Sholiens, vivre à Shola. Les raisons qui amènent les gens à voter pour un candidat plus qu’un autre ou encore de proposer un siège à la Triade à quelqu’un est à la discrétion des différents membres du Conseil. Les membres de la Triade déjà en place n’ont pas droit de vote sur cette question.

Bien que le titre de Membre de la Triade ne soit pas héréditaire, il arrive fréquemment qu’un enfant succède à son parent. Tout Membre de la Triade peut refuser ce poste ou encore se retirer de la gouvernance décisionnelle.

La Triade se réunit parfois en dehors du Conseil pour discuter ou voter sur des sujets délicats. Cependant, en règle générale, la Triade prend ses décisions ou rend justice en présence du Conseil.

P O P U L A T I O N
De tout le royaume de Shola, seul le territoire de Shola est peuplé. La population est surtout composée d’humain, bien que quelques elfes courageux et de fées intrépides vivent également à Shola.

Toute la population vit dans le château de glace, bien que quelques familles aient choisi de s’établir à l’entrée des mines par commodité. Elles viennent cependant régulièrement au château, pour affaire ou pour le plaisir : beaucoup de fêtes sont organisées et elles ont lieu au château.

La population du royaume ne s’élève à un peu plus d’une centaine d’adultes, bien qu’avec les enfants et avec les marchands (qui sont souvent à l’extérieur du royaume) la population réelle s’élève à deux cents.

Bien qu’il s’agisse du territoire le plus vaste, c’est également le moins peuplé. Toute la population se connaît et s’entraide.

Il faut ajouter à cela que Shola attire les curieux, les avides et les... renégats. Il y a beaucoup de rumeur concernant ce territoire blanc. De ce fait, beaucoup de gens peuvent venir s'établir temporairement à Shola. Ils ne font pas partie officiellement de la population, mais doivent se conformer aux lois et aux coutumes. Cependant, rare sont ceux qui s'habituent à cet hiver éternel ou à l'isolement. Presque tous repartent après un certain temps, après avoir réaliser que les rumeurs étaient fausses.

B E S T I A I R E
Le royaume de Shola n'est pas adapté pour les animaux. À l'état sauvage, il n'y a pas d'herbivores et même les carnivores sont plutôt des créatures qui se sont perdus... Pas d'ours blanc, d'oiseaux, quelques dragons blancs, mais personnes ne saient encore les approcher.

Au château, il y a une petite écurie, avec quelques cheveux, pas beaucoup. Ils sont utiles aux marchands pour aller sur Enkidiev surtout, bien que quelques-uns soient des animaux de scelle. Les cheveux sont petits mais robustes, comparativement à ceux évoluant sur les terres plus favorables au sud. Ils ont des robes dorées ou caramels et une crinière bicolor allant du blanc au blond et de brun à noir (Cheval sholien).

Il y a également quelques chèvres, des poules. Malheureusement, il faut acheté la paille, l'herbage ainsi que le grain pour les nourrir et donc, c'est presque plus dispendieux et compliquer que d'acheter du fromage, de la laine ou des oeufs des terres du sud.

Les animaux domestiques de compagnie ne sont pas très... fréquent. Les chats, chiens ou oiseaux de proies n'ont pas d'utiliter pour chasser la vermine (qui est inexistante) ou pour la chasse. Il arrive cependant qu'un tel animal ramener d'un voyage et il est alors choyé comme un trésor par tous.

M O D E   D E   V I E
La population de Shola ne cultive pas la terre ni n’élève de bétails. Pour se nourrir, se vêtir et se chauffer, ils doivent faire commerce avec les autres royaumes d’Enkidiev, le plus souvent Diamant, Opale et même les elfes de la Forêt.

Ils extraient les pierres précieuses, l’or et l’argent. Ils taillent celles-ci sommairement, puis une délégation de marchands va sur Enkidiev pour les vendre et récupérer tout le nécessaire pour les habitants du royaume de Neige.

À chaque retour de la caravane, c’est l’occasion de festoyer, de jouer de la musique, de danser autour d’un immense feu et de faire bonne chair. Même les enfants et les mineurs sont conviés.

Les denrées et les différents objets ramenés sont ensuite distribués ou mis en réserve. Ceux en charge du magasin doivent faire bien attention pour éviter les pertes, mais surtout qu’il ne manque jamais de rien.

La population est donc mineurs, magasiniers, bijoutiers, marchands ou soldats en majorité. Mais il y a bien sur des forgerons, des pâtissiers-boulangers, femmes, enfants, etc.

Habituellement, les femmes ont un caractère fort, elle dirige le foyer et s’occupe des enfants. Il y a bien sur des femmes qui ont des métiers hors du foyer, mais généralement la survie de la famille, de l’homme et des enfants dépendent de sa stratégie de gestion. Les hommes travaillent le plus souvent à l’extérieur où ils exercent leur expertise. Se sont cependant des hommes très attachés à leur épouse et à leurs enfants, qui les respectent et qui se montre dévoué. Les enfants sont traités comme des égales, on les laisse s’exprimer, même si c’est dans un cadre strict. Même les aînés ont leur place dans la communauté.

Il n’y a pas de système d’éducation officiel. Les aînés ou les parents, plus souvent les mères, enseignent la différence entre le bien et le mal, le partage et la coopération. Les enfants apprennent également à lire, à écrire et à compter et, selon leur habileté, ils sont invités à aller plus loin. L’éducation se fait à la maison, mais très souvent les jeunes sont rassemblés dans une grande salle ou dehors par beau temps où les légendes et l’histoire d’Enkidiev, de Shola et des Chevaliers d’Émeraude sont narrées avec emphase.

S P I R I T U A L I T É
Les habitants de Shola vénèrent et respectent les Dieux du parthéon, bien qu'ils prient avec plus de ferveur la Déesse Fan ainsi que ses enfants. En effet, la force et l'amour de Fan pour les siens et le monde des humains fait partie du folklore de Shola. Ses enfants Dylan et Kira sont également toujours dans les pensées de la population. Une fête est même donner en leur honneur.

F E S T I V I T É S - C É R É M O N I E S
Les sholiens sont un peuple très festif. Ils aiment se réunir, raconter des histoires, des légendes, jouer de la musique et danser. Ils le font sans d'autres raisons que celui de vouloir être heureux.

Cependant, il existe des fêtes et des cérémonies particulières à Shola. Par exemple :

La Fête de l'Amour
On y rend hommage à Fan et à ses enfants. Fan pour avoir aider les humains, sacrifier sa vie pour eux et également veiller sur le bonheur de ses enfants. Dylan et Kira qui aimait tellement qu'ils renoncèrent à leur pouvoir pour aimer et être aimer. À cet occasion, les gens se transmettent des voeux de bonheur et se disent des mots gentils, soulignant pourquoi ils s'aiment, entre amis, entre voisins, entre membres d'une même famille. Une veillée aux chandelles a lieu et une minute de silence est faite pour regarder les étoiles.

La Fête des couleurs
À chaque année, lorsque le ciel se colore de bleu et de vert et que les étoiles dansent, un immense festivale à lieu. Les gens portent des vêtements aux couleurs vives, on joue de la musique et on danse. Un immense banquet avec des pâtisseries, du chocolat et des bonbons colorés couvrent une grande table et un immense brasier est allumé.

La Cérémonie de présentation
Lorsqu'un enfant nait ou qu'une personne désire s'établir à Shola, pour s'intégrer à la communauté et devenir sholien, une cérémonie a lieu. Toute la population porte du blanc à l'exception des membres de la famille proche du nouveau membre ainsi que ce dernier. Ses parents, frères et soeurs portent du bleu alors que le nouveau-né ou le nouvel-arrivant porte du rouge, du rose ou du violet. La famille présente le nouveau venu, lui donne son nom et tous les habitants viennent le toucher, poser sa main sur lui ou lui serrer la main ou lui donner l'accolade selon la situation et le lien entre eux. Après quoi, un banquet est organisé ainsi que des jeux.

La Cérémonie de l'union
Toute la population est invité d'office. Elle porte du blanc, à l'exception des parents qui portent du bleu et des amoureux qui portent du rose, du rouge ou du violet. Devant la communauté, la famille de chacun des promis présente l'élu à tous, mais surtout à son/sa fiancé/e. Après quoi, les mariés échangent leurs voeux d'amour et de fidélité ou toutes promesses qu'ils juges appropriées. Une fête bruyante est ensuite organisée avec beaucoup de musique et de danse. Tous offres un petit cadeau au nouveau couple pour la prospérité.


COOPÉRATION - HOSPITALITÉ - FAMILLE
COURAGE - LIBERTÉ - JOIE
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Chevaliers d'Émeraude :: Les royaumes d'Enkidiev :: Shola-
Sauter vers: